]]>

Aishwarya Rai et Bride and Prejudice touchent le jackpot !

Publié mercredi 13 octobre 2004
Dernière modification jeudi 14 octobre 2004
News lue 1013 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ Bon anniversaire, Amitji !
▶ Coffret Bollywood pour décembre - 49.99 euros

Aishwarya Rai devient la première star bollywoodienne à décrocher la première place du box-office en Grande-Bretagne. Le week-end d’ouverture a en effet vu le film se catapulter en première place avec des recettes dépassant 1.7£ million ! (environ 2.5€ millions !).

La réponse en Inde est plus mitigée. Le film a fait un départ fracassant, mais les taux de remplissage ont chuté de 95% à 70% ce lundi. Aussi les experts pensent que le film va s’essouffler. On notera toutefois une honorable troisième place au box-office de Chennai, juste derrière «  M.Kumaran Son of Mahalakshmi  » et «  Giri  ».

En ce qui concerne les critiques de cinéma, leurs opinions se rejoignent dans les deux pays. Certains l’encensent, d’autres l’enfoncent. Seules les raisons changent. En Grande-Bretagne, c’est la réalisatrice qui est visée, car son film n’a plus le fond social de ses précédentes œuvres. En Inde, c’est l’actrice principale qui est prise pour cible… majoritairement pour son choix de robes lors des premières… Au Royaume-Uni, nous retiendrons surtout les avis de Philip French, de The Observer, qui a trouvé l’actrice « incroyablement belle » pendant que Chris Tookey (un des critiques britanniques les plus reconnus), du Daily Mail, compare Aishwarya à Audrey Hepburn dans «  Vacances Romaines  »… Le proverbe ne dit-il pas que nul n’est prophète en son pays ?

Pour finir sur un ton plus léger, cette même semaine, un sondage mené par Durex auprès de 35 000 personnes désignait Aishwarya Rai comme la personnalité indienne la plus sexy (de peu devant Bipasha Basu, il faut le reconnaître).

Commentaires
Pas encore de commentaires