]]>

Aishwarya devient productrice à Hollywood

Publié lundi 6 décembre 2004
Dernière modification mardi 7 décembre 2004
News lue 1245 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ Fantastikasia interviewé par l’Express.mu
▶ Coffret Bollywood : Jour J

Que faire quand on est une femme magnifique, idolâtrée, riche et que vos compatriotes vous accusent de vouloir quitter Bollywood pour les studios californiens ?

Aishwarya Rai a trouvé une solution : être productrice executive d’un film d’Hollywood avec comme sujet principal l’Inde. La plus belle femme du monde va donc s’associer à Zachary Coffin pour produire un film sur la tragédie de Bhopal. Windfall sera un thriller basé sur des faits réels, se déroulera pour les deux tiers dans l’Amérique d’aujourd’hui et pour un tiers dans le Bhopal des années 1984.

Aishwarya jouera le rôle principal, Jasmine Singh, une Indo-américaine née à Bhopal, mais vivant à Beverly Hills. « La tragédie de Bhopal est vraiment trop tragique, mais le film sera positif. La recherche d’un père par une jeune femme, l’histoire d’amour de celle-ci avec son fiancé américain et ce que traversent les survivants de ce désastre. Je ne pouvais pas ne pas m’impliquer. J’espère que ce film attirera l’attention sur les besoins des gens encore aujourd’hui et l’injustice dont ils souffrent et ont souffert. »

Zachary Coffin confie que Aishwarya était le seul choix qui lui était venu à l’esprit. Il pense que ce rôle sera à la mesure d’une Erin Brockovich mais en plus épique.

Le film a été annoncé le 3 décembre pendant les commémorations du vingtième anniversaire de la catastrophe qui a tué 20 000 personnes et laissé 200 000 avec des handicaps graves.

« Bhopal est devenu une métaphore de notre temps. Ce qui est arrivé à Bhopal avec Union Carbide est directement connecté à ce qui est arrivé aux USA avec Enron, Tyco et Halliburton et qui arrive partout dans le monde à chaque instant. L’exemple parfait de l’injustice « corporisée » et d’une globalisation dévoyée à la seule recherche du profit maximum. Ce film sera un voyage dramatique à travers un évenement de notre histoire à tous. Ce film ne sera pas dépressif, si vous le pensez, vous serez surpris. Il sera accessible à une audience globale avec du mystère, des meurtres, de la romance, du grand spectacle, des manipulations politiques, des abus des multinationales, des dessous de table, des conflits judiciaires et une quête personnelle de la vérité. »

Si le film est aussi alléchant que ce qu’en dit M. Coffin, nul doute qu’Aishwarya Rai investit bien son argent.

Source : rediff.com

Approfondir le sujet :

Thema sur arte.

21 faits à connaître sur Bhopal (en anglais)

Commentaires
Pas encore de commentaires