]]>

Ajith : My Name is Billa !

Publié dimanche 16 décembre 2007
Dernière modification dimanche 16 décembre 2007
News lue 490 fois

Par Jawadsoprano

Rubrique News
◀ Soirée “Bollywood …ou presque” à Argenteuil (95)
▶ Pour les fêtes, offrez du rêve grâce à Bollywood !

Ajith Kumar a repris le statut qui était le sien il y a quelques années : Ultimate Star ! Après une période creuse en succès entre 2003 et 2005 pour se consacrer aux courses automobiles, l’acteur est revenu au premier plan avec le Hit Varaalaru fin 2006.

JPEG - 39.8 ko
Vous avez dit Don ?

Malgré le flop Aalwar en début d’année, Aijth s’est repris en récoltant les lauriers pour son interprétation dans le film Kireedom aux côtés de Trisha . Le film est devenu aussi bien un succès public que critique. Mais le principal objectif de l’année pour Ajith, c’est Billa 2007. L’année dernière, le remake de Don avait réussi à tirer son épingle du jeu en proposant un thriller pas exempt de défauts, mais doté d’un scénario malin et d’une esthétique travaillée. Billa, sorti en 1980, était à son époque un remake de Don (1976). Don avait donné à Amitabh l’un de ses rôles les plus marquants, Billa avait fait de Radjnikanth une superstar. L’histoire se répètera-t-elle pour Ajith en 2007 ?

JPEG - 45 ko
Une fine équipe

Cela reste à voir, mais le remake a vu sa cote grimper au fil des mois. Le réalisateur de Pattiyal aux manettes, Yuvan Shankar Raja compositeur de mélodies pleines de panache, et l’association Ajith-Nayantara  : autant de paramètres qui ont joué en faveur de Billa. Après les premières photos, le buzz n’a cessé de monter. On a pu remarquer des ressemblances frappantes avec le Don 2006 au niveau de l’esthétisme et des costumes. Les trailers ont carrément créé l’hystérie auprès de ses fans. L’acteur, connu pour avoir une base de fans impressionnante, a toujours été considéré comme The King of Opening, c’est-à-dire que ses films démarrent en trombe au box-office avec des records réguliers, assurés par la précipitation des fans pour voir leur star.

JPEG - 53 ko
Catwoman revient !

Et Billa n’échappe pas à la règle ! Les premières tendances sont sorties et le film a fait un démarrage impressionnant, le deuxième de l’année derrière Sivaji au Tamil Nadu ( qui était sorti sur un nombre d’écran plus élevé). Les premiers retours sont plutôt bons, les critiques sont assez élogieuses même si certains reprochent au réalisateur d’avoir privilégié la forme au fond. Reste à attendre les prochaines semaines pour savoir si Ajith a réussi à conquérir le public avec cette version de Billa, comme le Shah l’avait fait avec Don 2006.

JPEG - 88.8 ko
Chennai ne peut résister à Billa
Commentaires
2 commentaires