]]>

Akshay Kumar aux Jeux Olympiques de Vancouver 2010

Publié vendredi 20 novembre 2009
Dernière modification mardi 17 novembre 2009
News lue 415 fois

Par Kendra

Rubrique News
◀ Sorties du 20 novembre
▶ Gowariker tourne avec Abhishek et Deepika

Lundi 16 novembre, le premier ministre canadien, Stephen Harper, a officiellement annoncé lors d’une cérémonie organisée à Mumbai que l’acteur Akshay Kumar serait l’un des porteurs de la flamme olympique des J.O. d’hiver de Vancouver. Le premier ministre lui a remis l’uniforme officiel ainsi qu’un prototype du flambeau avant de courir avec le vrai, le 17 décembre prochain à Toronto.
"Représenter mon pays lors de cet événement est un honneur qui ne se présente qu’une fois dans la vie. Les Jeux Olympiques sont l’un des plus grands événements sportifs du monde, unissant toutes les nations, ce que même les grands hommes politiques ont du mal à faire. Le sport nous unit tous. Mahatma Gandhi voyait la flamme comme un acte symbolique d’égalité et de libération des Droits de l’Homme. Je vois également la torche comme un symbole de liberté, de paix et d’espoir autour du monde" affirme Akshay Kumar.

Le Programme international des médias du relais de la flamme olympique de 2010 est une composante unique de la stratégie relative aux Jeux de la Commission canadienne du tourisme. Ce programme vise à accroître la couverture médiatique du Canada dans les marchés internationaux clés de la Commission et dans les médias nationaux et internationaux.
Ce programme a pour but d’inviter des personnalités connues du monde des sports ou des arts et spectacles à participer au relais de la flamme dans divers endroits à travers le Canada en tant que porteurs du flambeau. Les reportages sur les porteurs du flambeau vont au-delà du relais afin de donner un aperçu du caractère unique des endroits et des gens que pourrait croiser un voyageur international dans les différentes régions du Canada.

sources : IBNlive, CNW

Commentaires
Pas encore de commentaires