]]>

Ali Zafar, le nouveau prince de Bollywood

Publié mardi 9 avril 2013
Dernière modification mercredi 10 avril 2013
News lue 465 fois

Par Jawadsoprano

Rubrique News
◀ La saison des BLOCKBUSTERS a commencé
▶ Festival indien à Toulouse pendant le mois d’avril

Ca pourrait être le titre d’un livre ou d’un film, mais c’est bien une étoile bienveillante qui est en train de guider la carrière du jeune acteur/chanteur/producteur pakistanais à Bollywood. Alors qu’il avait sorti deux albums à succès et qu’il était devenu star du petit écran en jouant dans des dramas à succès au Pakistan, Ali a décliné le rôle principal dans Khuda Ke Liye pour des raisons personnelles. Le film pakistanais connut une belle carrière, et cela aurait pu dégoûter Ali à jamais.

Mais il saisit une autre bonne occasion, à savoir la surprise hindi de 2010, Tere Bin Laden. Ce petit film était une satire qui mettait en scène un sosie de Ben Laden qu’un journaliste prêt à tout pour la gloire voulait interviewer en prétendant avoir un scoop mondial. Le succès inespéré de cette comédie a lancé la carrière d’Ali de la meilleure façon puisqu’il intégra directement l’écurie Yash Raj, avec le film Mere Brother Ki Dulhan. Acclamé pour sa prestation une fois de plus, il a pu savourer un joli succès puisque le film a été l’un des plus rentables en 2011.

Si son film suivant n’eut pas le succès escompté, il a pu s’accomplir en tant qu’acteur, chanteur et réalisateur de la bande originale du film. London Paris New York ne restera pas dans les mémoires, mais sa prestation et son implication lui ont permis d’asseoir son crédit auprès des producteurs. De plus en 2011, Yash Raj Music a sorti son excellent album Jhoom, maintenant sa popularité de chanteur et compositeur.

Même si certains lui ont prêté récemment un problème de visa l’empêchant de se rendre sur le sol indien, sa bonne étoile est toujours là. Sa dernière comédie, le remake de Chashme Baddoor, réalisé par David Dhawan, est sortie en salles vendredi dernier… et c’est un succès. Le week-end est excellent en terme de recettes et sans réelle compétition dans les jours prochains, il peut se diriger vers un statut de Hit. On notera que Siddharth Narayan est également dans le film.

Avec trois succès sur les 4 films, le tout en 3 ans, on peut dire que son ratio en ferait pâlir certains. Pour savoir si son ratio de succès va continuer, attendons ses prochains films, Aman Ki Asha qui sortira en Août 2013, et Kill Dill, nouvelle production 2014 de Yash Raj avec également Ranveer Singh et Parineeti Chopra.

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie