]]>

13 juin : Amitabh Bachchan au théâtre des Champs-Elysées à Paris

Publié mercredi 26 mai 2010
Dernière modification mercredi 26 mai 2010
News lue 1562 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Le continent indien, de la tradition à Bollywood, événement à la Cité de (...)
▶ Une plainte déposée contre Rajneeti

Amitabh Bachchan sera au théâtre des Champs-Elysées le dimanche 13 juin à 20 h pour une représentation unique :

Amitabh Bachchan lit et chante Harivansh Rai Bachchan

Amitabh Bachchan a choisi une vingtaine de poèmes de son père. Il les dira en Hindi (sous-titrages en français) et sera accompagné par un groupe de sept musiciens venus de Mumbai.

Les poèmes d’Harivansh interrogent la condition humaine, à partir d’expériences personnelles, évoquées de façon directe, auxquelles la poésie donne une dimension universelle.

Big B parle de son père sur son blog :
"Dad, j’espère que j’ai bien fait. Je l’appelais Dad à la maison… Dad en privé mais toujours Babu ji en public. Quand je l’évoque à l’occasion de la présentation de son oeuvre de poète, c’est toujours Pujya pita ji - respected father".
"Je lui parle tous les jours… J’aurais voulu le voir vivre 100 ans… Souvent je m’interroge : "Est-ce que j’ai fait ce qui fallait, est-ce que j’ai fait assez pour lui" ?

Qui est Harivanch Rai Bachchan ?
"A body of clay, a mind full of play, a moment’s life - that is me". C’est en ces termes qu’il se présentait, comme un humble serviteur de la poésie.
Né en 1907, Harivansh Rai Bachchan est un éminent poète de la littérature hindi. Fils aîné d’une famille cultivée, il est éduqué dans une Inde encore sous domination anglaise et, après ses études universitaires en Inde, il enseigne l’anglais puis part à l’université de Cambridge où il prépare un doctorat sur le poète W.B. Yeats. De retour en Inde, il est producteur à la Radio d’Allahabad puis en 1955, s’installe à Delhi où il rejoint le ministère des Affaires étrangères dans le service chargé d’instituer la langue officielle : le Hindi. Durant toutes ces années, il écrit lettres et poèmes, traduit Shakespeare et reçoit tous les honneurs. Il s’éteint le 18 janvier 2003 à l’âge de 95 ans.

Un spectacle unique. Réservez dès maintenant !

site du Théâtre des Champs-Elysées

Commentaires
Pas encore de commentaires