]]>

Amitabh Bachchan rejoint Brad Pitt et Will Smith

Publié jeudi 2 décembre 2004
Dernière modification jeudi 6 mars 2014
News lue 820 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ Bollywood célèbre le cinéma d’action chinois !
▶ Fantastikasia interviewé par l’Express.mu

Mais pas sur un plateau de tournage. La superstar indienne s’est ralliée aux deux acteurs américains et à d’autres célébrités (l’ancien président Clinton et Oprah Winfrey, par exemple) pour participer à la campagne de lutte contre le sida organisée par Nelson Mandela.

Big B devient donc un « 46664 Special Ambassador » (46664 étant le nom de la campagne et « accessoirement » le matricule de l’ancien dirigeant sud-africain qui a passé une partie de sa vie en prison sous l’apartheid). L’annonce a été faite pendant le International Film Festival of India à Goa.

Le but de cette campagne est d’attirer l’attention des populations d’Afrique du Sud et d’Inde face à l’ampleur de la pandémie ainsi que de récolter des fonds pour les programmes de prévention, de test et de soin à destination des pays les plus touchés.

Amitabh Bachchan confirme donc son engagement dans le domaine de la lutte contre le SIDA. Rappelons que le taux d’infection dans la péninsule du Cap et dans le sous-continent est le plus élevé au monde.

Yesterday , un film sud-africain sur la tragédie vécue par une jeune femme sera projeté à l’IFFI. C’est le premier long-métrage supporté par la fondation Nelson Mandela.

Commentaires
Pas encore de commentaires