]]>

Amitabh Bachchan, star du millénaire honorée à New York

Publié lundi 18 avril 2005
Dernière modification vendredi 7 mars 2014
News lue 1012 fois

Par Rédacteur invité

Rubrique News
◀ SWADES dans les salles françaises le 6 juillet
▶ Festival du cinéma indien à Avignon

New York - Star incontestée et adulée dans son pays, presque inconnu aux États-Unis, Amitabh Bachchan a été honoré ce vendredi au Lincoln Center Theatre de New York. Cet hommage a commencé par la diffusion de films significatifs de sa carrière dans le cadre d’un festival de 11 jours qui se termine le 17 avril au Walter Reade Theatre.

Vendredi 15 avril, face à une salle comble et une audience ravie, Amitabh Bachchan, nous honorant de sa présence pour l’événement « Amitabh Bachchan - The Greatest Star in the World », a été interviewé par le directeur du Lincoln Center, Richard Pena.

JPEG - 15.2 ko
Photo © Indiya avril 2005

Dans le cadre de cette soirée exceptionnelle, Big B (comme le surnomment ses fans) a parlé de sa carrière. Des images tirées de films comme Amar Akbar Anthony, Zanjeer, Dev ont été diffusées ainsi que, en avant-première, un nouveau documentaire réalisé par Ram Madvani, qui retrace sa vie. Ce documentaire est ponctué de commentaires de Salman Rushdie, Saketu Mehta et Shashi Tharoor.

En fin de soirée, le public a pu poser les questions qui lui tenaient à cœur. Une longue séance de questions réponses a donc commencé entre la star et ses admirateurs. Tous les thèmes ou presque ont été abordés, comme le passé politique de Big B, son intention de tourner pour le cinéma hollywoodien ou son sentiment sur la représentation de l’industrie du cinéma indien dans les pays occidentaux.

JPEG - 15.7 ko
Photo © Indiya avril 2005

« Si un réalisateur américain m’envoyait un scénario, est-ce que je le considérerais ? Oui, pourquoi pas » a répondu Amitabh Bachchan à un spectateur.

Pour le plus grand plaisir de l’assistance, Jaya Bachchan et leur fils Abhishek étaient présents et on pu être acclamés par le public à leur tour.

« Amitabh, vous êtes dans une famille de trois acteurs, lequel est le meilleur selon vous ? » a demandé une personne du public. La salle entière s’est esclaffée lorsque Big B a répondu : « ma femme ! »

La rétrospective incluait 13 films parmi lesquels se trouvaient les succès Amar, Akbar, Anthony (1977), Zanjeer (1973), Agneepath (1990), Aankhen (2002) et le dernier en date, Black (2005).

Indiya (Envoyée Spéciale ;op)
Commentaires
Pas encore de commentaires