]]>

Amitabh en génie de la lampe

Publié vendredi 6 juin 2008
Dernière modification lundi 2 juin 2008
News lue 382 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Un projet pour John et Ash
▶ Avis de bannissement pour Prakash Raj

Après avoir interprété un fantôme cette année dans Bhootnath, Amitabh Bachchan incarnera le fameux génie dans Aladdin and The Mystery Of The Lamp, dont la sortie est prévue en Inde pour novembre prochain, et proposera d’exaucer trois voeux à celui qui a frotté la lampe, qui ne peut être que Ritesh Deshmukh, qui joue le rôle-titre. Dans ce film de Sujoy Ghosh (Jhankaar Beats, Home Delivery), dans lequel Sanjay Dutt interprète un personnage négatif, il y aura beacoup d’effets spéciaux, bien que ce soit apparemment une transposition contemporaine du conte.

Sur son blog, Amitabh a récemment loué les qualités techniques du film, et a dévoilé des photos du tournage. Il explique que l’arrière-plan de chaque photo, de couleur uniforme avec des petites marques rouges, est la partie du plan où seront ajoutées des images digitales, pour créer le décor en quelque sorte, et ajouter de la profondeur de champ. Ce procédé avait déjà été expérimenté à Bollywood dans Rudraksh, une curiosité fantastique avec des paysages entièrement créés par images de synthèse, pour laquelle Amitabh avait fait la narration.

Le grand acteur assure que l’usage de ce type d’effets spéciaux est de plus en plus fréquent dans le cinéma hindi. Il est certes moins facile pour lui de jouer la comédie devant un fond vert en étant obligé de s’imaginer que ce dernier représente un animal ou un paysage, mais il est convaincu que « ceci est le futur ». Amitabh semble d’ailleurs déjà habitué à ce genre de travail en studio, puisqu’il nous raconte une plaisanterie qu’il aime faire : il suggère en effet parfois au superviseur des images digitales de le remplacer par une image de synthèse dans telle ou telle scène afin qu’il puisse rester chez lui. Espérons que sur ce point-là, le big B n’est pas trop visionnaire, tout de même, car ce serait bien dommage !

Sources : indiafm, apunkachoice, bigb.bigadda.com

Commentaires
4 commentaires