]]>

Amitabh renoue avec l’action !

Publié mercredi 17 février 2010
Dernière modification samedi 8 mars 2014
News lue 396 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Simbhu dans le prochain Mani Ratnam ?
▶ Shahid et Anushka dans un film… social ?

Si l’on excepte les images de synthèse du film fantastique Aladin, cela fait des années que l’on n’a pas vu Amitabh Bachchan dans une véritable scène d’action, peut-être depuis la grande fusillade finale de Family de Rajkumar Santoshi il y a quatre ans, bien qu’il n’y ait pas retrouvé un rôle aussi important que dans le très bon Khakee du même réalisateur, l’un des succès hindis de 2004…

Heureusement, si le très occupé Big B avait par hasard un peu oublié le cinéma musclé ces derniers temps, l’erreur est sur le point d’être réparée avec un alléchant projet, qu’il tournera sous la direction du réalisateur telugu à succès Puri Jagganath (Pokiri). Ce dernier, fan de la période "jeune homme en colère" du grand acteur dans les années 70, a en effet écrit un scénario spécialement pour lui, celui d’un film d’action masala ayant pour héros un sexagénaire irascible et "très violent" qui refuserait d’accepter son âge et qui "piquerait une crise" à chaque fois qu’on le lui rappellerait !

Si l’on ajoute à cela le titre plutôt explosif (mais est-il vraiment définitif ?) de Budha - Don’t F**k With Him et l’expérimenté Ram Gopal Varma à la production, on peut espérer un divertissement hindi mitonné avec le savoir-faire du sud, comme cela a déjà donné à Bollywood des grands succès comme Ghajini ou… Wanted, avec Salman Khan, remake justement de Pokiri de Jagganath.

Le réalisateur a même d’ores et déjà assuré que Budha ("vieil homme") sera au coeur de nombreuses scènes d’action, dont certaines présenteront des cascades dangereuses… bien qu’il ne promette pas qu’Amitabh les exécutera toutes lui-même, ce qui semblerait plus raisonnable.

Le tournage devrait débuter au printemps quand l’acteur sera libre, peut-être dès le mois d’avril. On a hâte de découvrir le toujours en forme Amitabh Bachchan dans son ultime rôle d’angry old man !

Source : bollywoodhungama

Commentaires
Pas encore de commentaires