]]>

Anil Kapoor dans la prochaine saison de 24

Publié lundi 23 mars 2009
Dernière modification vendredi 20 mars 2009
News lue 399 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ 27 & 28 mars, danse Kathak à Guimet
▶ Madhubala interprétée par Kangna Ranaut

Anil Kapoor est ce qu’on peut appeler un phénix, un survivant, un revenant, bref si l’oscar du meilleur retour en grâce existait, il l’obtiendrait au même titre que Big B qui est l’un des rares à avoir réalisé un come-back digne de ce nom.


Grande star des années 80 jusqu’à la première moitié des années 90, Anil Kapoor a connu un passage à vide avec l’avènement des Shah Rukh Khan et autre Aamir Khan. Même si elle a été régulière en termes d’activité, la star avait perdu de sa superbe. Contraint d’enchaîner des projets de qualité variée, on ne compte que de rares bons films entre 1995 et 2004, comme Virasat (qui se révèle être le remake du film tamoul Thevar Magan). Le bout du tunnel arrive en 2004 avec Musafir, mais la suite est inégale. On trouve des projets intéressants comme My Wife’s Murder et des apparitions dans de grosses productions sans intérêt.


Lorsque Danny Boyle le contacte pour tenir le rôle du présentateur véreux de l’émission Qui veut gagner des millions dans Slumdog Millionaire, l’acteur ne s’attendait sûrement pas à l’avalanche de prix qu’allait provoquer le film. C’était une reconnaissance internationale méritée pour ce monstre sacré parfois mésestimé.


Après ses apparitions sur tous les tapis rouges du monde, il devait y avoir une suite, on s’attendait à le voir apparaître dans le prochain James Bond lorsque Danny Boyle a été pressenti aux manettes du projet. Mais c’est du côté de la télé américaine que l’acteur indien est sollicité.

Anil Kapoor devrait tenir le rôle d’un officier de la cellule anti-terroriste indienne aux côtés de Kiefer Sutherland dans la série 24. Après l’envol de Freida Pinto qui apparaîtra dans le prochain Woody Allen, c’est au tour d’Anil Kapoor de poursuivre sa carrière internationale en faisant équipe avec Jack Bauer.

Bonne chance Anil !


Commentaires
2 commentaires