]]>

Anil Kapoor parle de Slumdog Millionaire

Publié mardi 18 novembre 2008
Dernière modification dimanche 18 janvier 2009
News lue 557 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ L’épouse d’Aamir Khan derrière la caméra
▶ Yuvvraaj à Pantin : Les horaires de projection

Nous vous parlions déjà dans une précédente news du film hollywoodien Slumdog Millionaire co-réalisé par Danny Boyle, qui compte dans son casting des acteurs indiens connus comme, entre autres, Irfan Khan et Anil Kapoor, ce dernier dans le rôle du présentateur de la version indienne de l’émission Qui Veut Gagner Des Millions ? (Amitabh Bachchan a refusé le rôle, mais il semble que la méga-star est brièvement interprétée par un acteur dans le film !). Sorti aux USA le 12 novembre dernier, le film du réalisateur britannique a été très apprécié par les critiques américains, notamment le très réputé Roger Ebert.

Anil Kapoor explique que Danny Boyle l’a engagé sans lui faire passer d’audition, après avoir visionné des films bollywoodiens fameux de l’acteur comme Taal et Virasat. Anil est satisfait de son premier film en langue anglaise, soulignant que, parmi les acteurs connus en Inde qui y participent, seul Irfan Khan (The Namesake de Mira Nair, The Darjeeling Limited de Wes Anderson) s’était déjà fait un nom en Occident, contrairement à lui. Mais même s’il n’a que deux scènes dans le film, le moustachu le plus célèbre de Bollywood depuis Raj Kapoor est convaincu qu’un rôle dans un script du scénariste Simon Beaufoy est forcément bon, et que "ce n’est qu’en Inde" que les acteurs se soucient du screen time qu’ils ont dans un film.

On ne doute pas, au vu de la bande-annonce, du rôle central que peut jouer Anil Kapoor dans Slumdog Millionaire (il s’y est d’ailleurs préparé en animant des épisodes fictifs avec la véritable équipe du jeu télé indien) et, en attendant d’éventuelles nominations du film aux Oscars, ce qu’on murmure déjà à Hollywood, on pourra l’apprécier dans les salles françaises dès le 7 janvier prochain.

Sources : bollywoodhungama, apunkachoice, imdb

Commentaires
4 commentaires