]]>

Anniyan en français ?!

Publié jeudi 21 juillet 2005
Dernière modification vendredi 22 juillet 2005
News lue 1375 fois

Par Ganesh

Rubrique News
◀ Bollywood fait parler de lui en Pologne
▶ L’Asie au festival de Locarno

Depuis quelques jours, une folle rumeur circule sur le Net. La boîte américaine Paramount Pictures aurait acheté les droits du blockbuster tamoul Anniyan pour une diffusion internationale plus large. Jusque-là, rien d’étonnant à ce que les Américains sautent sur le film étant donné son incroyable succès (voir plus bas) en Inde et à l’étranger. Mais voilà, les gens de Paramount pensent que le thème du film et sa réalisation impeccable devraient plaire en France. Ils comptent le doubler en français (sic), non pas sous-titrer, mais bien doubler en français. Surprenant non ? D’autres sources affirment que c’est une boîte française (Besson ?) qui serait tombée sous le charme du film tamoul.
Info ou Intox ? Réponse dans les semaines qui suivent.

Pourquoi ce film tamoul est-il la cible de tous les distributeurs internationaux ? Parce qu’il est est en passe de devenir le premier film indien à atteindre le chiffre faramineux d’ 1 milliard de roupies de recette dans le monde (environ 20 millions d’euros). D’autant que le tiers des recettes ont été réalisées à l’étranger. Forcément, ça attire les convoitises…

* si on tient compte de l’inflation, Sholay, Mughal E Azam, Mother India et Hum Apke Hain Houn ont aussi franchi le milliard de roupies de recette.

JPEG - 96.6 ko
Vikram, le nouveau roi du box office !
Commentaires
Pas encore de commentaires