]]>

Annulation de Temptations Reloaded en Europe

Publié dimanche 19 octobre 2008
Dernière modification dimanche 19 octobre 2008
News lue 404 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Le 20 octobre, Chaudhvin Ka Chand au Musée Guimet
▶ Festival AsieExpo 2008, du 4 au 9 novembre

Shah Rukh Khan a décidé d’annuler ses spectacles Temptations reloaded en Europe, prévus en Allemagne et à Barcelone, entre le 15 et le 20 octobre, 2 jours avant son premier spectacle.

Sur YouTube, il a posté des excuses à ses fans : ici

Pour résumer, il dit qu’il est responsable de deux choses : assurer à ses fans le meilleur des spectacles, et assurer à son équipe des conditions de vie satisfaisantes pour qu’ils délivrent de bonnes performances. Et pour lui, les conditions n’étaient pas réunies, ni pour le spectacle, ni pour son équipe. Autrement dit il accuse directement les organisateurs locaux de ne pas avoir fait le nécessaire.

La version officielle de l’annulation qui circule sur Internet : “Red Chillies International Limited (la société de production de SRK) annonce avec grand regret qu’ils seront incapables d’assurer le spectacle Temptations Reloaded 2008, en Allemagne et à Barcelone, en raison de la rupture de contrat par le promoteur des spectacles SensAsian Media. Celui-ci n’a pas accompli ses obligations en temps voulu, ce qui rend impossible le déroulement des spectacles."

Les conditions sont détaillées ici , sur un site spécialement créé pour expliquer aux fans ce qui s’est passé.
SensAsian n’avait rien payé : ni RCIL (Red Chillies International Ltd, la société de production du Shah), ni le Velodrome à Berlin, ni les hotels pour les artistes et les tehniciens, ni les billets d’avion pour les 70 personnes de la troupe… RCIL a le sentiment que SensAsian pensait pouvoir lui payer le spectacle "avec les sentiments du public allemand"… et garder l’argent des tickets pour lui.
Peut-être aussi SensAsian et son directeur Syed Qasim Ali n’avaient-ils pas la trésorerie pour régler avant les spectacles les frais occasionnés en amont, sur lesquels pourtant il s’était engagé début août de façon contractuelle.
C’est ce qu’on appelle bluffer ? le coup de poker n’a pas fonctionné…
Sans vouloir l’excuser, on peut comprendre que le Shah ait refusé d’engager 70 personnes dans une affaire aussi malsaine. Certes, c’est dur pour les fans, mais embarquer 70 personnes sans savoir s’ils auront une chambre d’hôtel, une voiture, un service de sécurité, cela aurait été irresponsable de sa part. On peut supposer qu’il a fait pression sur SensAsian jusqu’au dernier moment, pour ne pas avoir à décevoir ses fans, ce qui explique que l’annulation soit faite au dernier moment.
En plus s’il a senti de la malhonnêteté chez son interlocuteur, il est fidèle à sa réputation en refusant de se compromettre.

Il est a noter qu’Amitabh Bachchan a annulé son spectacle prévu à Dusseldorf fin août, avec le même promoteur, exactement pour les mêmes raisons. Des commentaires avaient laissé penser que la vraie raison aurait pu être une mévente des billets, vendus plus chers que ceux du spectacle de Shah Rukh Khan. Mais ces nouvelles annulations donnent une vision différente.

On ne peut que regretter qu’il ne se trouve pas UN producteur sérieux en Europe pour organiser ces spectacles, non seulement en Allemagne mais aussi en France… Quand on voit le nombre de spectacles de ce type organisés aux USA sans aucun problème, on se dit que l’image de l’Europe en prend forcément un coup auprès des stars indiennes, qui seront sûrement plus frileuses à l’avenir.
Les producteurs sérieux ne manquent pourtant pas en Europe. Mais ils n’investissent pas sur des spectacles portés par des stars indiennes, hélas.

Merci à Kendra, Artichoke, Juan Pa, Swiss Bolly et Pbx67 pour leurs contributions à cette news ;-)

Commentaires
4 commentaires