]]>

Anupam Kher, le papa préféré de Bollywood

Publié dimanche 21 juin 2009
Dernière modification mardi 3 mars 2015
News lue 294 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Projets communs pour Ranbir et Imran
▶ Jodhaa Akbar à Senlis le 27 juin

A l’occasion de cette fête des pères, les aficionados du cinéma hindi ne peuvent pas ne pas penser à Anupam Kher, certainement LE spécialiste des rôles de papa dans l’industrie depuis un quart de siècle. En 1984, en effet, il interprète pour la première fois ce type de personnage dans Saaransh, alors qu’il n’a que 29 ans. Par la suite, il a incarné le père de deux générations entières de stars de Bollywood, de Rishi Kapoor et Hema Malini (qui sont en fait plus âgés que lui !) à Shahid Kapoor et Ranbir Kapoor en passant par Shah Rukh Khan, Aamir Khan, Anil Kapoor, Sunny Deol, Rani Mukherjee, Kajol, Madhuri Dixit…

L’acteur reconnaît qu’il a lui-même voulu créer des relations père-fils / père-fille plus amicales dans ses films, comme dans Dilwale Dulhania Le Jayenge, Kuch Kuch Hota Hai, Joue-La Comme Beckham et Coup De Foudre à Bollywood. Quant à ses rôles préférés de papa qu’il a interprétés, il cite volontiers les films Dil, Dil Hai Ki Manta Nahin, Daddy, Saaransh, DDLJ, Chaahat et Waqt Hamara Hai

Mais depuis le temps qu’il donne vie à ces rôles-là, compte-t-il vraiment continuer de jouer les "papas gâteaux" au cinéma ? Eh bien si on lui demande par exemple des détails sur le film de Woody Allen dans lequel il tournera prochainement, il répond qu’il ne sait rien de son rôle… à part le fait qu’il joue le père de Freida Pinto !

Source : bollywoodhungama

Commentaires
Pas encore de commentaires