]]>

Août et le cinéma, toujours aussi caniculaire

Publié dimanche 31 juillet 2005
Dernière modification vendredi 7 mars 2014
News lue 884 fois

Par Athama

Rubrique News
◀ Limona Studio expose aux halles ! Nous y sommes allés…
▶ J-8 pour Mangal Pandey

Pour ceux ne partent pas en vacances, les salles obscures en France vous convient notamment à ces projections :

sur grand écran à partir du 3 août

  • Marebito de Takashi Shimizu
  • Passion (Manji) de Yasuzo Masumura
  • La Bête aveugle (Moju) De Yasuzo Masumura

à partir du 10 août

Born to fight de Panna Rittikrai, que nous avions déjà chroniqué ici, sort donc en France afin de récupérer l’aura d’Ong Bak. Espérons que le public lui fasse un chaleureux accueil. Néanmoins, ceux qui ont apprécié Tony Jaa peuvent être déçus, le spectacle n’étant pas le même et les acteurs ne possèdant pas le même charisme que Tony Jaa.

à partir du 24 août

La saga Baby Cart s’invite au cinéma en France ! C’est bien la preuve que le cinéma asiatique connaît actuellement vraiment un âge d’or dans les salles. Jamais nous n’aurions pu penser qu’on pouvait encore avoir la chance de voir cette saga culte sur grand écran. Je me rappelle qu’il y a encore dix ans, personne ne savait ce qu’était Lone Wolf ! J’essayais de convaincre des êtres incrédules que voir Baby Cart, c’est vivre une expérience extraordinaire de cinéma. J. Carpenter, J. Woo, Tarantino ou F. Miller et bien d’autres ont succombé au sabre du Loup à l’Enfant !

JPEG - 24.4 ko
Lone Wolf & Cub - Kazuo Koike/Goseki Kojima

On nous signale qu’il y aura peut-être un nuit Baby Cart le 27 août avec les six films d’affilés, mais la salle n’est pas encore connue.

à partir du 31 août

Appleseed (Appurûshido) de Shinji Aramaki - Adapté du manga de Masamune Shirow, Appleseed risque de faire date dans l’histoire du dessin animé japonais, car ce que vous verrez à l’écran sera tout bonnement du dessin en 2D construit grâce de la 3 D ! Vous avez compris, on utilise les ordinateurs pour simuler un dessin fait traditionnellement à la main. Le résultat sera sûrement dépotant ! La musique, quant à elle, est signée par le célèbre Ryuichi Sakamoto ! John Woo participera à la production du second volet.

Godzilla : final wars (Gojira : Fainaru uôzu) de Ryuhei Kitamura, qui a commencé sa carrière avec l’étonnant Versus.

Pour ceux qui ne veulent pas sortir, vous pouvez louer en vidéo :

  • Champion du coréen Gwak Gyeong-Taek
  • Le 3 août, vous aboierez avec Danny The Dog de Louis Leterrier avec Jet Li. Woo Ping s’occupe de la chorégraphie.
  • Le 10 août, Kié la petite Peste "déboule". Si vous êtes comme moi et que vous l’avez manqué au cinéma, c’est le moment !

Pour les acheteurs du Paris XIII, à mi-août ou fin août, vous pourrez certainement vous offrir :

Initial D, adapté d’un jeu vidéo, ce film met en scène Jay Chou, Edison Chen, Anne Suzuki, Anthony Wong Chau-Sang. Le couple de réalisateurs d’Infernal affairs sont aux commandes : Andrew Lau Wai-Keung et Alan Mak Siu-Fai. Un nouveau Fast and Furious ? L’Inde a tenté sa chance avec le navet Dhoom ainsi que Hong Kong avec Legend of Speed, autre navet qui est tout de même meilleur que son compère indien.

Commentaires
Pas encore de commentaires