]]>

BLACK dans les salles mercredi

Publié lundi 4 septembre 2006
Dernière modification vendredi 7 mars 2014
News lue 703 fois

Par Suraj 974

Rubrique News
◀ WATER au cinéma en France le 6 septembre
▶ Un été agité pour Shah Rukh Khan

Le film BLACK sortira dans les salles mercredi prochain, le 6 septembre.

Le nouveau film de Sanjay Leela Bhansali, après Devdas sorti il y a trois ans sur nos écrans, est bien différent de son précédent puisqu’il s’agit d’un film semi-commercial sans chansons et d’une durée de 90 minutes. Il a remporté en Inde un franc succès public comme critique, et de nombreux prix notamment pour ses interprétations exceptionnelles et sa photographie superbe.
Voilà une belle occasion de découvrir une nouvelle facette du cinéma indien, dans les meilleurs conditions possibles (voir plus bas la liste des salles).

Michelle McNally (Rani Mukherji) naît dans une famille anglo-indienne. A dix-huit mois, une maladie la laisse aveugle, sourde et muette. Pourtant intelligente et débrouillarde, elle grandit prisonnière d’elle-même, murée dans son silence, adoptant un comportement primitif et violent. Jusqu’au jour où surgit un précepteur un peu particulier, Debraj Sahai (Amitabh Bachchan), qui, lui, se bat contre le démon de l’alcool. Il est immédiatement atterré de découvrir la conduite de sa nouvelle élève qui, à table, attrape la nourriture à même les assiettes et se gave comme un animal. Tout ça sous le regard consentant de ses parents. Debraj Sahai décide de l’éduquer. Cet homme a un rêve : donner à Michelle l’opportunité, malgré son handicap, de mener une vie normale, en société…

Vous pouvez lire notre article complet sur le film

Voici les salles dans lesquelles le film devrait être projeté à partir de mercredi :

PARIS
UGC Orient-Express (1er)
Racine Odéon (6e)
Publicis (8e)
7 Parnassiens (14e)

PROVINCE
Cinéma Le Royal (Biarritz)
Cinéma Plazza Victor-Hugo (Besançon)
Cinéma Le Club (Grenoble)
Cinéma Diagonal (Montpellier)

Commentaires
Pas encore de commentaires