]]>

Bhansali présente Padmâvatî à partir du 14 Mars

Publié mercredi 12 mars 2008
Dernière modification mardi 3 mars 2015
News lue 582 fois

Par Lalita

Rubrique News
◀ Sortie d’un film pakistanais en Inde
▶ Un nouveau projet pour les Roshan

Nous avions annoncé il y a quelques mois (ici), la venue de Sanjay Leela Bhansali à Paris pour mettre en scène à la demande du Théâtre de Châtelet Padmâvatî, un opéra-ballet d’Albert Roussel.

L’attente est désormais terminée, puisque Padmâvatî est programmé à partir du 14 Mars. On nous promet toujours "drame, musique et danse dans des décors somptueux", un "grand spectacle vivant avec éléphant, chevaux, tigre et serpents sur scène !". Espérons que cette promesse sera tenue !

"Le plus connu des réalisateur indiens" (d’après le site du théâtre) a donc troqué sa casquette de cinéaste pour enfiler celle de metteur en scène au théâtre. Une transition logique pour ce passionné de décors luxueux et baroques que l’on a pu voir dans ses films Devdas, Black et Saawariya.

Distribution

Direction musicale Lawrence Foster
Mise en scène Sanjay Leela Bhansali

Padmâvatî Sylvie Brunet
Ratan-Sen Finnur Bjarnason
Alaouddin Alain Fondary
Le Brahmane Yann Beuron
Badal François Piolino
Nakamti Blandine Folio Peres
Gora Laurent Alvaro
La Sentinelle Alain Gabriel

Livret Louis Laloy

Scénographie Omung Kumar Bhandula
Chorégraphie Tanusree Shankar
Costumes Rajesh Pratap Singh

Orchestre Philharmonique de Radio France

Chœur du Châtelet

Source : www.chatelet-theatre.com

Commentaires
2 commentaires
En réponse à Flo1986 - le 13/03/2008 à 12:36

j’avais envie d’y aller mais les places pas chères sont parties très vite et maintenant c’est hors de portée de ma bourse ! Dommage

Laissez un commentaire :

Flo1986 le 13/03/2008 à 12:36

j’avais envie d’y aller mais les places pas chères sont parties très vite et maintenant c’est hors de portée de ma bourse ! Dommage

Vidhan le 13/03/2008 à 00:55

Je reviens de la première qui a eu lieu le 12/03/2008. C’est tout simplement MA GNI FIQUE !!! Par contre ne vous attendez pas à entendre des mélodies made in Bollywood en hindi. C’est de l’opéra dans son style le plus pure. Et tous les chanteurs sont français. Petite précision : il y a, sur scène, un vrai cheval, un vrai éléphant et un… tigre ! Pas en peluche mais bel et bien un vrai tigre !