]]>

Bientôt Diwali !!

Publié lundi 8 novembre 2004
Dernière modification vendredi 7 mars 2014
News lue 1079 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ La nouvelle amie de Jadoo
▶ Première « database » française sur le cinéma de HongKong

La fête des lumières aura lieu ce vendredi 12 novembre. Si je vous en parle, ce n’est pas pour vous rappeler d’allumer des diyas (des petites lumières) à vos fenêtres, mais pour vous signaler une semaine cinéma des plus chargées avec la sortie de 4 films très attendus.

En premier lieu, Veer-Zaara, le probable rouleau compresseur de chez Yash Chopra conduit par Shah Rukh Khan et Preity Zinta. Ce film sera le méga hit de l’année, personne n’a de doutes sur ce point.

JPEG - 30.1 ko
Veer-Zaara

Subhash Ghai a l’intention de tirer les marrons du feu avec son Aitraaz . Akshay Kumar fera face à Kareena Kapoor et Priyanka Chopra (auquel une certaine presse prête une liaison avec Akshay) dans ce thriller qui donne le meilleur rôle aux femmes et cède un peu à la mode de l’érotisme (indien je vous rassure, donc très soft).

JPEG - 32.7 ko
Aitraaz

L’érotisme sera aussi une composante de Naach de Ram Gopal Varma avec une Antra Mali des plus sensuelle… et manipulatrice. Rajoutons un Abhishek Bachchan qui a le vent en poupe depuis Dhoom , un producteur et réalisateur renommé, habitué aux thrillers et autres films d’horreur, qui revient à du Bollywood plus traditionnel avec une histoire que l’on dit palpitante, et ce film s’annonce aussi très prometteur.

JPEG - 24.8 ko
Naach

Dernière sortie de poids de ce diwali, une version remasterisée et colorisée d’un chef d’oeuvre des années 60, Mughal-e-Azam . Ce film a fait rêver des générations de réalisateurs d’aujourd’hui avec ses chansons, son grand spectacle et la beauté de son actrice principale, Madhubala.

JPEG - 43.2 ko
Mughal-e-Azam

Non, décidément, ce diwali promet beaucoup pour les amateurs de salles obscures (et les amateurs de dvd que nous sommes).

Enfin, que cela ne vous empêche pas de porter des habits neufs et d’offrir des sucreries ce vendredi. ;-)

Source : IndiaFM.com, Glamsham.com et autres

Commentaires
Pas encore de commentaires