]]>

Big B : une statue de cire à New York

Publié dimanche 24 mai 2009
Dernière modification dimanche 17 mars 2013
News lue 208 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Sorties DVD du 23 mai
▶ Changement au Village, un film sri-lankais de Lester James Peries à (...)

On sait que le musée de Madame Tussauds de Londres a été l’un des premiers à accueillir les statues de cire de stars du cinéma hindi, comme Amitabh Bachchan, Aishwarya Rai, Shah Rukh Khan et Salman Khan.

Depuis, les musées d’autres pays ont manifesté leur intérêt pour Bollywood et ses vedettes : on se souvient tous que le musée Grévin, à Paris, leur avait ouvert ses portes en dévoilant une statue de Shah Rukh en présence de la mégastar, une cérémonie à laquelle Fantastikindia avait eu la chance d’assister en avril 2008 (voir notre dossier sur l’événement).

C’est à présent au tour du musée new-yorkais de Madame Tussauds d’être séduit par le cinéma hindi, puisque l’établissement vient d’inaugurer sa "Bollywood Zone" à Times Square en dévoilant la statue de cire de l’acteur légendaire Amitabh Bachchan, avec notamment cinq adeptes de "danse Bollywood" qui se sont produites pour l’occasion. La directrice du musée a expliqué qu’elle ne voyait aucune autre personnalité que lui pour ouvrir cette section Bollywood qui, dans les années à venir, accueillera certainement les statues d’autres vedettes de l’industrie cinématographique de Mumbai.

Source : glamsham

Commentaires
Pas encore de commentaires