]]>

Bollyfever : La première émission sur le cinéma indien

Publié vendredi 29 mai 2009
Dernière modification jeudi 28 mai 2009
News lue 1059 fois

Par Guiridja

Rubrique News
◀ Sortie du vendredi 29 mai
▶ Extravagant India !

Bollyfever est une toute nouvelle émission de Canal plus Sat qui a la particularité de traiter exclusivement du cinéma indien. A l’heure actuelle, deux émissions sont en ligne et traitent toutes deux du cinéma hindi.

Pour l’instant on constate qu’il existe un léger décalage entre l’actualité et le contenu de l’émission mais il est certain qu’au fur et à mesure l’écart sera vite comblé.

En tout cas c’est une bien belle initiative et nous souhaitons une longue vie à cette émission pleine de promesses !

Commentaires
4 commentaires
En réponse à Laurent - le 29/05/2009 à 00:31

Très sympathique, notamment la toute 1ère émission qui présente les différentes industries et les stars hindis (j’aurais ajouté Rajini pour le sud !!!) ; ça fait plaisir de voir des présentateurs qui s’y connaissent vraiment, et de belles bandes-annonces pour suivre l’actualité (DVD). J’essaierai de suivre cette émission.

Laissez un commentaire :

Corinne le 02/06/2009 à 14:56

J’essaie de voir désespérement le jour et l’heure à laquelle cette émission passe mais ma foi … je trouve rien. Pouvez vous me dire quel jour et à quelle heure passe bollyfever ?

Merci

Guiridja le 02/06/2009 à 18:39

Bonjour Corinne,

ne désespères pas j’ai des réponses à tes questions ^^

en fait si tu cliques sur le lien que j’ai mis en bas de la news (l’image de "Bollyfever") tu tombes sur le lien de canal plus sat. Ainsi tu pourras voir les deux premières émissions mais aussi, à coté de l’onglet "précédentes émission" l’onglet "prochaine émission" avec la date. C’est à dire demain.

A quelle heure elle est mise en ligne, je t’avoue que je ne sais pas, mais je pense qu’en début de soirée elle sera disponible.

Jordan le 29/05/2009 à 06:40

Je découvre aussi. L’émission possède un ton léger (sans être décalé). La présentation est sympathique, on sent quelques hésitations mais ça n’est pas très grave. C’est bien aussi d’avoir parlé dès la première émission des autres industries. C’est rare et surprenant d’entendre les noms de Sonu Sood et Isha Koppikar, de même que Lata Mangeshkar même s’il s’agit d’une personnalité incontournable : pour le grand public ça ouvre forcément des portes. L’habillage visuel est pas mal, traiter l’actu sur 30 minutes me paraît un bon créneau : plus ça aurait été trop long et après on frôle le format reportage et son fameux 52 min, moins ça aurait été insuffisant, car il faut pouvoir parler tout de même un minimum de l’actu à chaud (brèves, actus, interviews, sorties ciné, etc).

Deux très bonnes idées : le fait que ce soit une émission télé, les gens sont sans doute plus sensibles à la télé qu’à la presse écrite, et perso voir des images en vidéo me parle tout de suite. Ce n’est pas un hasard si la bande-annonce d’un film fait monter un buzz. L’autre bonne idée c’est le choix de l’émission hebdomadaire. Ca convient beaucoup mieux au rythme même de la production.

Si la sauce prend et que l’émission est suivie (ce serait intéressant de connaître les chiffres), ça peut faire parler et surtout ça peut s’inscrire dans une vraie continuité.

Laurent le 29/05/2009 à 00:31

Très sympathique, notamment la toute 1ère émission qui présente les différentes industries et les stars hindis (j’aurais ajouté Rajini pour le sud !!!) ; ça fait plaisir de voir des présentateurs qui s’y connaissent vraiment, et de belles bandes-annonces pour suivre l’actualité (DVD). J’essaierai de suivre cette émission.