]]>

Bollywod : Actualité des sorties en France

Publié mercredi 28 septembre 2005
Dernière modification vendredi 21 octobre 2005
News lue 2612 fois

Par Vidhan

Rubrique News
◀ Des nouvelles de Hrithik
▶ Seven Swords en DVD, The Promise à venir

La sortie nationale de Veer Zaara repoussée à 2006

La sortie de Veer-Zaara est reportée à avril 2006 afin de coïncider avec le prochain Bollywood week-end organisé par Bodega/Carlotta films. Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir admirer le dernier film de Yash Chopra sur grand écran. Cependant, une avant-première du film sera prévue pour le dimanche après-midi 06/11/2005 à l’UGC Ciné cité, situé à St Quentin en Yvelines. On vous en dira plus très bientôt.

Black aussi

On savait depuis le festival de Cannes 2005 que le film hindi Black de Sanjay Leela Bhansali allait sortir en France. Sa sortie, espérée pour décembre 2005, est finalement prévue pour 2006. Une fois encore, c’est Bodega Films qui est à l’initiative de cet évènement. Vivement l’avant-première française en espérant la présence de l’équipe du film !

Sholay, sortie nationale, le 30 novembre 2005

Après une sortie annulée à la dernière minute en France, une nouvelle chance nous est donnée de découvrir ou redécouvrir sur grand écran le plus cultissime des films indiens « made in Bollywood » : Sholay. La société de distribution Carlotta films a effectivement annoncé une nouvelle date de sortie prévue pour le 30/11/2005. Aucune précision n’est, pour le moment, donnée sur le nombre de copies distribuées, mais une chose est sûre : le film sortira au cinéma en même temps que le DVD. De quoi passer un bon Noël !

Paheli aux Oscars 2006

C’est officiel ! Paheli a été choisi pour représenter l’Inde à la prochaine cérémonie des Oscars 2006 dans la catégorie Meilleur film étranger. C’est Shah Rukh Khan et sa femme, principaux producteurs du film, qui doivent se frotter les mains ! On croise donc les doigts pour ce film, en espérant l’inimaginable : gagner un Oscar !

Commentaires
Pas encore de commentaires