]]>

Bollywood : Dhoom est en train de pulvériser les records

Publié lundi 13 septembre 2004
Dernière modification dimanche 23 février 2014
News lue 487 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ L’Été Indien - Rappel de la Programmation
▶ Dil Ne Jise Apna Kaha

Le film, bien que descendu en flammes par tous les critiques et faisant un four monumental sur les marchés extérieurs, est en passe de détrôner Main Hoon Na, Masti et consort. Il a déjà atteint le niveau de hit en tout juste une semaine et ne semble pas près d’arrêter sa course. Yash Raj Productions rencontre de nouveau un succès populaire moins de 100 jours après Hum Tum.

Beaucoup ironisent en disant que le succès de Dhoom est dû à l’effet magique Shah Rukh Khan. En effet, l’acteur ne joue pas dans ce film, mais la bande annonce du très attendu Veer-Zaara, avec Preity Zinta, est projetée en exclusivité avant le début du film. Certains sont prêts à supporter Dhoom pour avoir une idée de ce que sera le probable futur hit de Shah Rukh Khan.

D’autres se disent que le public veut maintenant des mécaniques rutilantes après avoir eu des beautés vénéneuses (Murder, Julie…). Plus probablement, le marketing de Yash Raj semble être un ton au-dessus des autres maisons de production. En tout cas, tout le monde est surpris et ne sait plus sur quel pied danser.

Une chose est sûre pour les producteurs de Bollywood : il vaut mieux avoir Shah Rukh Kahn dans le casting. Tout le reste (producteur, réalisateur, cinématographie, chorégraphie, scénario, musique, etc.) ne semble pas toucher les spectateurs aussi fortement.

Commentaires
Pas encore de commentaires