]]>

Bollywood/Hollywood


Année2003
LanguesHindi, Anglais
GenreComédie romantique
RéalisateurDeepa Mehta
Dir. PhotoDouglas Koch
ScénaristeDeepa Mehta
ActeursLisa Ray, Dina Pathak, Rahul Khanna, Jessica Paré
Dir. MusicalSandeep Chowta
ParolierSubhu
ChanteursSonu Nigam, Alisha Chinai, Sowmya Raoh, Sunitha Sarathy
ChorégrapheDavid Connolly
ProducteurDavid Hamilton
Durée103 mn

Bande originale

Rang Rang
Sooni Hawa
Dil Kabootar Khana Hai
Krishna Hare
Sona Sona Roop Hai
If the Shoe Fits
Sooni Hawa II
Chin Chin Choo
Krishna Hare [Bollywood/Hollywood]
Salsa

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia
La critique de Fantastikindia

Par Ganesh - le 20 décembre 2003

Note :
(4.5/10)

Article lu 1551 fois

Galerie

Le nouveau film de Deepa Mehta (Fire) nous propose de suivre la vie d’un jeune millionnaire torontois, Rahul Seth, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies. Rahul se rebelle contre sa mère et sa grand-mère sur la question du mariage. Lorsque sa copine, blanche, meurt dans un accident de lévitation (!!!), sa famille tente de le convaincre d’épouser une jeune femme de sa communauté. Pour leur faire plaisir et surtout pour qu’on le laisse tranquille, Rahul assiste au mariage de sa jeune sœur accompagné de Sue, une Espagnole qu’il a engagée à grands frais et qu’il fait passer pour sa fiancée indienne. Mais Sue n’est pas celle qu’elle semble être…

La cinéaste canadienne fait partie de ces réalisateurs qui mettent en avant les NRI (Non-Resident Indians). Après avoir parlé d’homosexualité entre deux Indiennes dans Fire (film qui a déclenché des émeutes en Inde, et depuis, la réalisatrice ne peut plus tourner dans son pays d’origine à cause des menaces de la part des fondamentalistes hindous), Deepa Mehta a choisi de réaliser une comédie romantique à la Bollywood, donc parsemée de chansons, qui aborde un problème fréquemment rencontré par les jeunes NRI, à savoir choisir entre leur besoin d’indépendance et leur devoir familial. Le résultat est mi-figue mi-raisin, car malgré son lot de rebondissements et ses quelques passages drôles, le script manque sérieusement de substance et de punch.

Au fil des minutes, le film s’éloigne de son sujet de départ pour devenir une banale comédie romantique. Les acteurs n’ont pas de charisme (Lisa Ray est cependant très jolie), et seule la chanson Rang rang mere est entraînante (ça dépend toutefois des goûts). Remarquez que les dialogues sont en anglais, mais les chansons en hindi, ce qui fait bizarre.

Le tout ressemble plus à un téléfilm qu’à un film.
Bref, une histoire d’amour qui devrait ravir les amateurs, mais qui risque d’ennuyer les autres.

Les photos proviennent du site Hamilton Mehta Productions

Commentaires
2 commentaires