]]>

Bollywood à Cannes

Publié jeudi 15 mai 2008
Dernière modification jeudi 15 mai 2008
News lue 985 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ Simbhu à la conquête du Nord
▶ Des infos sur le prochain SRK

À défaut de voir un film indien projeté dans le cadre du Festival (zéro, none, nada, shunya…), nous aurons le plaisir de voir la toujours resplendissante Aishwarya Rai (présente ce soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+), la pétillante Preity Zinta et d’autres stars venues pour représenter des marques ou simplement leurs films. En effet, le cinéma indien (majoritairement Bollywood) sera quand même là dans le cadre du marché du film (et des projections seront organisées, ouf).

La représentation indienne devrait d’ailleurs être plus forte que jamais, parmi les 8000 professionnels participant à cette manifestation (500 compagnies pour 93 pays !). Une présentation est d’ailleurs prévue dimanche 18.

On notera qu’il sera quand même possible de voir un classique, Guide de Vijay Anand dans la partie concernant les chefs d’œuvre restaurés.

Commentaires
5 commentaires
En réponse à Vidhan - le 15/05/2008 à 12:54

C’est vrai ? ’Guide’ a été restauré ? Une sortie est prévue en Inde ?

Laissez un commentaire :

gogo le 15/05/2008 à 18:49

Parait qu’il devait aussi y avoir Jeanne Moreau dans les chefs d’œuvres restaurés, mais devant l’immensité de la tâche, les maçons ont déclaré forfait.

Vidhan le 15/05/2008 à 12:54

C’est vrai ? ’Guide’ a été restauré ? Une sortie est prévue en Inde ?

Juanito le 15/05/2008 à 13:04

Il a été restauré à la demande de Dev Anand dans la perspective de la projection à Cannes…D’ailleurs , la présence de Dev Anand est annoncée pour l’événement…Ca doit être trop fort de le voir au cinéma…je kifferais trop y aller, j’adore ce film.

Vidhan le 15/05/2008 à 20:35

Dev Anand à Cannes ? Ouah !!!!!!!! C’est inimaginable ! Pour ceux qui ne comprennent pas ma réaction, cet acteur était dans les années 60/70 une superstar en Inde , concurent direct de Rajesh Khanna, Raj Kapoor, Dharmendra, et Shammi Kapoor. Il a été lepremer acteur indien a avoir eu recours au lifting à plusieurs reprises. Il ya au moins 3 films à voir delui : GUIDE, JOHNNY MERA NAAM et HARE RAMA HARE KRISHNA. Ce dernier film a d’ailleurs lancé la carrière de la pionnière des actrices glamours et sexy indiennes : Zeenat Aman.

Enfin bon voilà quoi. Le fait de savoir que Dev Anand vient à Cannes, c’est comme si Alain Delon allait en Inde pour les Filmfare Awards. lol

Juanito le 20/05/2008 à 10:40

Guide va être projeté aujourd’hui même…

…dans la série il n’ya pas que les Bachchans à Cannes, on peut noter la présence de la célèbre critique Anupama Chopra dans le jury de la section "Un certain regard"…