]]>

Bollywood, les préférences du public indien

Publié lundi 4 janvier 2010
Dernière modification dimanche 3 janvier 2010
News lue 4593 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Road, Movie avec Abhay au festival de Berlin
▶ La prochaine production SRK

Qu’est-ce qui plaît au public indien ? Quelles sont ses stars Bollywood préférées en 2009 ? Filmfare mène l’enquête, du Nord au Sud de l’Inde, envoyant des enquêteurs à Lucknow, Bangalore, Chandigarh, Mumbai et Ahmedabad. Les résultats sont parfois surprenants !

Première constatation : le public indien n’a pas envie de se prendre la tête, il plébiscite les comédies romantiques (42 %) et les comédies tout court (30 %), reléguant les films d’action loin derrière (8 %), quant aux drames et aux films historiques, on n’en parle même pas… Voilà qui rejoint les résultats étonnants de Ajab Prem Ki Ghazab Kahani et All The Best.

Côté actrices, ses derniers films ont sans doute influencé les réponses, c’est Katrina Kaif la grande gagnante, 40 % la déclarent actrice N°1, pour 25 % elle est la plus sexy. Étonnant, non ? Derrière elle, Aishwarya Rai, Kareena Kapoor, Priyanka Chopra, font moins de 20 % de scores dans la catégorie "actrice N°1", idem pour Priyanka, Bipasha Basu et Mallika Sherawat pour la catégorie "la plus sexy".

L’acteur préféré reste Amitabh Bachchan, catégorie "acteur polyvalent", quand Shah Rukh Khan et Aamir Khan se retrouvent ex-aequo acteurs N°1, mais Akshay Kumar les grille dans la catégorie du plus sexy ! Saif Ali Khan n’est même pas cité, pourtant Love Aaj Kal serait le film préféré des Indiens en 2009.

Pour en savoir plus sur ces étonnants classements, et d’autres aussi fondamentaux que : le flirt idéal, le couple qui devrait se marier, celui qu’on voudrait voir s’embrasser à l’écran, les stars les plus élégantes, etc., tout est détaillé dans Filmfare daté du 23 décembre 2009, avec des détails assez savoureux sur les différences entre les régions.

A noter : le site internet de Filmfare a été ouvert récemment, avec des extraits d’articles, des news, des interviews, des photos, des vidéos…

Commentaires
Pas encore de commentaires