]]>

15 mars : bon anniversaire Abhay !

Publié jeudi 15 mars 2018
Dernière modification samedi 10 mars 2018
Article lu 653 fois

Par Guiridja

Aujourd’hui, 15 mars, nous fêtons l’anniversaire d’Abhay Deol, né en 1976.

Abhay est le fils du producteur et réalisateur Ajit Deol. Neveu de Dharmendra et cousin de Sunny et Bobby Deol, Abhay a su se démarquer à Bollywood par ses choix de films peu conventionnels.

Il débute sa carrière en 2005 avec Socha Na Tha, premier film du réalisateur Imtiaz Ali, et enchaîne avec Ahista Ahista aux côtés de Soha Ali Khan. Si ses deux premiers films ne connaissent malheureusement pas le succès au box-office, le jeune homme se fait néanmoins remarquer des critiques pour ses très bonnes performances.

Très vite, Abhay n’hésite pas à prendre des risques et se trace une autre voie. Il admire beaucoup des films comme Bandini, Chupke Chupke et Satyakam de son oncle Dharmendra et regrette d’ailleurs que Bollywood ait enfermé celui-ci dans des films conventionnels.

Abhay se lance alors dans des projets plus atypiques les uns que les autres tels que Ek Chalis Ki Last Local, le très bon Manorama Six Feet Under ou encore le multi-starrer Honeymoon Travels Pvt. Ltd. Parmi ses meilleurs films, on ne manquera évidemment pas de citer aussi Oye Lucky ! Lucky Oye ! et Dev. D.

Abhay aime s’essayer à des genres qui n’ont encore jamais été tentés à Bollywood comme par exemple son film Road, Movie, qu’il qualifie d’ailleurs d’expérimental et qui avait reçu un très bon accueil lors de sa projection au festival du film de Toronto.

Après le grand succès de Zoya Akhtar, Zindagi Na Milegi Dobara, en 2011 et le formidable thriller politique Shanghai avec Emraan Hashmi début 2012, il espérait être de l’aventure de Singularity, un film de Roland Joffé avec Josh Hartnett et Bipasha Basu. Malheureusement, les contraintes économiques ont fait capoter le projet. Il joue dans un second film politique fin 2012, Chakravyuh avec Arjun Rampal. La critique est positive mais le public boude cette histoire difficile sur fond de rébellion maoïste. et en 2014 il retourne vers la comédie avec Rock the Shaadi.

Bon anniversaire Abhay !

Commentaires
1 commentaire