]]>

Casablanca en Hindi ?

Publié mardi 1er avril 2008
Dernière modification dimanche 8 mars 2009
News lue 500 fois

Par Suraj 974

Rubrique News
◀ Danny Boyle à Mumbaï
▶ Box Office Indien : bilan 1er Trimestre 2008

Les remakes sont plus que jamais à la mode en Inde, et la tendance n’est pas prête de s’arrêter. Tout les jours on entend parler de remakes de vieux films, de films européens ou américains, souvent sans suite.

Mais cette fois ci la rédaction de Fantastikindia ne pouvait pas passer à coté de cette rumeur qui court sur les blogs indiens : il serait question d’un remake de Casablanca.

Ce classique de 1942 est un des films favoris des membres de notre rédaction, et d’un bon nombre de stars du cinéma indien actuel, notamment Madhuri Dixit - ce qui n’en rend le projet que plus crédible.
Après le succès mitigé de Aaja Nachle, un rôle comme celui tenu par Ingrid Bergman serait un très bon moyen de relancer sa carrière. On parle déjà du Shah pour incarner Bogart. Il serait effectivement tout à fait convaincant dans le rôle puisqu’il a aujourd’hui sensiblement le même âge que l’acteur américain à l’époque.
Le jeune réalisateur Anurag Basu qui s’est déjà illustré dans le genre “destins qui se croisent dans une ville” avec son Life in a Metro, aurait été approché par Adlabs pour diriger cette production qui serait un hommage aux grands classiques américains autant qu’aux vieux films en noir et blanc hindi de l’époque de Guru Dutt. Affaire à suivre donc !

Poisson d’Avril !!

Commentaires
6 commentaires