]]>

Charts Musique de septembre 2008

Publié samedi 18 octobre 2008
Dernière modification vendredi 17 octobre 2008
News lue 230 fois

Par Jawadsoprano

Rubrique News
◀ Un film d’Adoor Gopalakrishnan projeté en France
▶ Expo Guru Dutt prolongée jusqu’au 1er novembre

Quelles sont les chansons qui affolent la piste du dance-floor ? Quelles sont les bandes originales de films qui se vendent le mieux ? Quels sont les plagiats les plus convaincants ? Qui a volé la casquette d’Himesh ?

Autant de questions que tout le monde se pose, eh bien je vous propose d’y répondre en un seul article ! Si c’est pas de l’information ça…

HINDI

Les bandes originales de films qui se sont le plus vendues en septembre sont…. suspense :

1) Karzzzz

La musique d’Himesh Reshammiya a enchanté ses fans et a agréablement surpris les plus dubitatifs. Avec une variété de titres oscillant entre pop électronique pour la masse et hommages à la musique traditionnelle, Karzzzz devrait faire partie du top 5 de l’année. Le fait que sa casquette soit rangée au placard ne perturbe pas Himesh, puisque sa coiffure soigneusement travaillée pendant de longues heures fait un tabac auprès des jeunes Indiens qui adoptent la même.

2) Rock On !

Le succès-surprise au box-office profite de l’engouement du public pour vendre des albums à la pelle. Le rock fm a trouvé preneur en Inde, un grand moment pour l’histoire de l’humanité… Les bandanas sont à la mode !

3) Bachna Ae Haseeno

La production Yash Raj s’accroche bien et la musique branchée de Vishal-Shekar maintient son aura auprès des jeunes. Vive les sacs à dos !

4) Kidnap

Tout comme le film, la musique a reçu un accueil mitigé. Mais Mit Jaaye et Mausam réussissent à attirer le public, grâce à Imraan et au bikini de Minnisha. Very Hot !

5) 1920

Grâce à son succès en salle, le film 1920 a permis à la musique d’Adnan Sami de se faire une place parmi les amoureux de belles chansons.

TAMOUL

1) Au sud, c’est le dappa hallucinant Nakku Mukka du film Kadhalil Vinzhuten qui est la chanson du moment.

2) Le tube de l’été aura été reggaeton au Tamil Nadu. D’une qualité peu enviable face aux productions sud-américaines, le titre Taxi Taxi du film Sakkarakatti a pourtant tourné en boucle sur les chaînes de TiVi et naturellement… dans les taxis de Chennai !

3) Même 6 mois après sa sortie, la BO de Dhaam Dhoom continue de caracoler au sommet. Le sublime Ambe Enanbe a enchanté les amoureux de mélodies.

Commentaires
1 commentaire