]]>

Chukkallo Chandrudu

Traduction : La lune parmi les étoiles

Année2006
LangueTelugu
GenreComédie romantique
RéalisateurSiva Kumar
Dir. PhotoSameer Reddy, Abhik Mukhopadhyay
ScénaristesSiddharth Narayan, Siva Kumar, Kona Venkat
ActeursWaheeda Rehman, Siddharth, Sadha, Akkineni Nageswara Rao (ANR), Charmee, Saloni Aswani, Sunil
Dir. MusicalChakri
ParoliersBhaskarabhatla Ravikumar, Surendra Krishna, Siddharth, Bhasha Shri, Potula Ravi Kiran, Raap Blawjle
ChanteursSukhwinder Singh, Shaan, Siddharth, Chinmayee, Karthik, Kunal Ganjawala, Harini, Kousalya, Vasu, Chakri
ChorégraphesVishnu Deva, Shobi, Brinda
ProducteurAlexander Vallabha
Durée147 mn

Bande originale

Everybody
Preme Paravasham
Edhalo Eppudo
Dolna Dolna
Navvutho Ringtone
Pichchi Prema
Kalanaina

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia
La critique de Fantastikindia

Par Kendra - le 9 mai 2014

Note :
(6.5/10)

Article lu 847 fois

Galerie

Arjun est un jeune NRI vivant en Allemagne avec ses grands-parents. Insouciant, joyeux et voulant profiter de la vie, l’idée de mariage si important aux yeux de sa famille ne l’intéresse absolument pas… jusqu’à la mort de sa grand-mère. De retour à Hyderabad pour l’inhumation et poussé par le chantage de son grand-père, il n’a d’autre choix que d’accepter de trouver une épouse. Pour faciliter les choses, il décide de choisir parmi les trois filles qu’il aimait bien lorsqu’il était enfant : Shalini, maintenant championne de tennis ; Sandhya, doctorante dévouée à la cause animale et Sravani, étudiante en médecine, fille de l’ancien chauffeur de la famille, vivant maintenant avec son oncle tyrannique.

Un casting 4 étoiles pour cette comédie romantique, rendez-vous compte, les légendes Akkineni Nageswara Rao ( plus connu sous ses initiales ANR) et Waheeda Rehman réunies pour jouer les grands-parents ! Siddharth, extrêmement populaire notamment en Andhra Pradesh au moment du tournage de ce film (il gagne la reconnaissance nationale la même année grâce à son rôle dans Rang de Basanti), reprend ici un de ses rôles favoris dans le sud, le jeune NRI fêtard qui retrouve ses racines en trouvant l’amour.Toujours aussi agréable à regarder à l’écran, l’acteur a également écrit le scénario du film et posé sa voix sur la chanson Everybody en duo avec Shaan. Chukkallo Chandrudu permet de retrouver Sadha que l’on ne voit décidemment pas assez au cinéma, dans le rôle de la jeune fille traditionnelle (vous l’avez notamment vue dans Anniyan). Charmee, bien trop sous-exploitée dans le cinéma malgré son talent, incarne ici une jeune fille au fort caractère et indépendante, ce qui est un peu la marque de fabrique de la jeune actrice.

Chaque prétendante a ses chansons dédiées, Shalini étant le stéréotype de la fille moderne et occidentalisée, l’une d’elle consiste à la voir se trémousser en jean moulant au milieu de la route sur des rythmes de boîtes de nuit (clairement la moins réussie et agréable des chansons). Sandhya est tout aussi moderne mais reste une jeune Hyderabadi dans l’âme et Sravani représente la tradition. Il est tout de même très agréable de constater l’effort fourni pour écrire ces jeunes filles, loin d’être des potiches plantes vertes, elles ont chacune une véritable personnalité, des motifs, des projets, des désirs, des buts. Rafraîchissant. Pour être tout à fait honnête, la partie la plus faible reste l’histoire de Shalini, et sa coupe simple et entière aurait sensiblement amélioré le film.
Même s’il se veut contemporain dans la forme, le propos est on ne peut plus classique, et le message final toujours un peu difficile à appréhender avec nos yeux occidentaux.

Tout cela étant dit, Chukkallo Chandrudu reste un film vraiment sympathique, et l’on oublie facilement les moments les plus faibles. On appréciera particulièrement l’humour assez bien maîtrisé par Siddharth, rendant la présence de Sunil absolument inutile. Cette comédie rentre aisément dans la catégorie "film parfait pour un dimanche après-midi", avec une BO entraînante et agréable dans sa grande majorité, des rires et des acteurs populaires.

Bonne nouvelle, plus besoin de vous arrachez les cheveux afin de trouver le film, vous pouvez désormais visionner Chukkallo Chandrudu (ainsi que plus d’une centaine de films telugus) sous-titré en anglais et en toute légalité sur Youtube !

Commentaires
1 commentaire