]]>

Cinéma Inde : Nouvelles, box-office, rumeurs

Publié dimanche 29 mai 2005
Dernière modification dimanche 29 mai 2005
News lue 1264 fois

Par Ganesh

Rubrique News
◀ Aishwarya Rai et Nandita Das pour la cause des femmes battues
▶ Shahrukh et Aamir Khan à la poursuite de Rajini Kanth !!!

Décès :

Commençons par les mauvaises nouvelles, cette semaine, deux grandes figures du cinéma indien nous ont quittés.
Sunil Dutt (acteur-politicien et père de Sanjay Dutt) et Ismail Merchant (réalisateur-producteur) sont décédés, respectivement à l’âge de 74 et 68 ans, ce mercredi 25 mai. Paix à leur âme.

JPEG - 39.3 ko
Sunil Dutt dans Waqt (1957)

Box-office :

Historique !! Avec Chandramukhi, Rajini Kanth, l’acteur le mieux payé de l’Inde (150 millions de roupies), confirme son statut de Roi du box-office.
Le film bat plusieurs records (plus gros succès tamoul de tous les temps, premier film tamoul à atteindre 2 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et le million de livres en Angleterre, premier film tamoul à franchir la barre des 10 millions de dollars de recettes dans le monde etc.).
Avec 12 millions de dollars de recette mondiale en 5 semaines seulement, le film entre dans le top 10 des plus gros succès indiens et dans le top 5 des plus gros succès à l’étranger, jusqu’à présent dominé par les films hindis.

JPEG - 22.3 ko
Chandramukhi

Revenons au Nord de l’Inde. Kya Kool Hain Hum, de Sangeet Sivan, est le premier hit bollywoodien de l’année. Cette gentille comédie policière à petit budget, mettant en scène Tushaar Kapoor (Khakee) et Isha Koppikar (Girlfriend) a su trouver son public malgré la rude concurrence des blockbusters, Kaal (production Karan Johar), Naina (production Ram Gopal Varma), Waqt (Amitabh Bachan) ou encore Jo Bole so Nihaal (Sunny Deol).
Des grosses productions, seuls Waqt et Kaal s’en sortent honorablement en recouvrant leur frais, tandis que Naina et le nouveau film de Sunny Deol rejoignent les nombreux flops de l’année.

Rumeurs et nouvelles :

Gulshan Grover a été contacté par les producteurs du prochain James Bond (Casino Royale), afin de jouer le vilain de service, tandis que le nom d’Aishwarya Rai circule toujours avec insistance pour le rôle de la James Bond girl.
Rishi Kapoor et Sunil Shetty, eux, feront une courte apparition dans le film anglais « Don’t stop dreaming », réalisé par Karan Saluja.
Enfin, la bonne surprise pour les fans de Bollywood et d’Urgence, on devrait retrouver Anupam Kher et Kiron Kher en parents de la jolie Neela (Parminder K. Nagra, « Bend it like Beckham »), dans l’épisode 3 de la saison 11 de la fameuse série hospitalière américaine.

Sources : Sify.com, Boxofficeindia

Commentaires
Pas encore de commentaires