]]>

Clash entre Aamir Khan et Javed Akhtar

Publié samedi 13 mars 2010
Dernière modification dimanche 7 mars 2010
News lue 617 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Quand Aamir Rencontre James…
▶ Du nouveau sur Ra.1… dont Arjun

Un comité a été créé en Inde pour travailler sur la problématique des copyrights des chansons de films. Aamir Khan faisait partie de ce comité, seul à représenter les acteurs, en compagnie de Javed Akhtar et Prasson Joshi, paroliers, de Vishal Dadlani et Ram Sampat, compositeurs, de Ramesh Sippy, réalisateur, d’Anjum Rajabali et Saket Choudhary, scénaristes, et des compagnies T-Series et Sa RE Ga M.

Mais Aamir Khan a envoyé sa lettre de démission de ce comité au ministre de tutelle, à la suite d’un vif échange et d’un désaccord de fond avec le parolier Javed Akhtar.
Aamir a affirmé qu’une chanson devient un hit parce qu’elle est mise en images par une grande star. A cela Javed Akhtar a rétorqué : "Votre première grande chanson était Papa Kehte Hain. Est-ce que la chanson a fait de vous une star ou avez-vous été à l’origine de son succès ?"
Mais Aamir a insisté de nouveau en disant que c’est la star qui apporte la plus grande contribution pour qu’une chanson devienne un hit. Javed lui a répondu : "Votre soi-disant contribution n’est rien d’autre qu’une interférence. Nous, paroliers, vous serions éternellement reconnaissants si vous gardiez pour vous cette soi-disant contribution. Si nous parvenons à faire du bon travail, ce n’est pas grâce à votre contribution, mais malgré elle".

Et vous, qu’en pensez-vous ?
C’est la star qui fait le succès d’une chanson ?
Ce sont les compositeurs et paroliers ?
Ou est-ce la chanson qui fait le succès de la star ?
Et le réalisateur dans tout ça ? (apparemment oublié dans le débat Javed-Aamir…)
A vos commentaires !

Ci-dessous la chanson Papa Kehte Hain, du film Qayamat Se Qayamat Tak, qui a lancé la carrière d’Aamir.

Source : Bollywood Mantra

Commentaires
7 commentaires