]]>

Communiqué de l’équipe Fantastikindia à ses lecteurs

Publié jeudi 15 juillet 2010
Dernière modification jeudi 15 juillet 2010
News lue 575 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ Fin du jeu-concours JAI HO
▶ L’été Bollywood 2010 au cinéma Le Brady

Bonjour,

Fantastikindia est une association de bénévoles passionnés par la culture et le cinéma indiens.

Nous avons à cœur de partager cette passion avec le plus grand nombre de personnes possible.

Nous sommes tous animés par la volonté d’offrir un site et un forum que nous souhaitons être les plus fiables et nous l’espérons, les plus chaleureux.

Maintenant il semblerait que certains de nos lecteurs, heureusement une minorité, prennent pour argent comptant le fait que nous soyons à leur disposition et adoptent un ton, lors de leurs rares interventions, que nous qualifierons de condescendant.

Ainsi, par le biais de ce communiqué, nous souhaitions rétablir quelques points :

1) Nous essayons d’être un support d’information le plus fiable possible ; ainsi toutes les informations que nous postons sur le site sont scrupuleusement vérifiées à l’avance. Il est donc possible que nous soyons parfois en décalage par rapport à l’actualité.

2) Tous les rédacteurs de l’association sont des BENEVOLES QUI ONT UNE ACTIVITE PERSONNELLE/PROFESSIONNELLE A COTE. Il est donc normal que certaines informations nous échappent car nous n’avons pas la prétention de détenir la vérité absolue en ce bas monde (même si cela concerne l’actualité indienne en France ou en Inde, nous ne sommes que des être humains, désolés).

3) La rédaction de Fantastikindia respecte chacun de ses lecteurs et effectivement, c’est notre passion commune qui nous motive et nous pousse à aller toujours de l’avant. C’est pourquoi nous souhaitons avoir le même respect en retour.

Encore une fois, et heureusement, ce message s’adresse à une minorité des lecteurs intervenants sur Fantastikindia, mais il nous semble important de repréciser ces quelques points.

Commentaires
16 commentaires
En réponse à lilipaule44 - le 15/07/2010 à 16:16

J’ approuve et je soutien de tout coeur votre fantastique équipe. Vous avez raison de remettre les pendules à l’ heure concernant des comms vraiment pas sympas, car franchement vous ne méritez pas ça. Continuez comme ça car moi je trouve super ce que vous nous offrez tous les jours !!

Laissez un commentaire :

edoli le 20/07/2010 à 23:18

La qualité, la diversité, la rigueur et la quantité des articles publiés sur Fantastikindia en font un site digne de bien des sites professionnels. De plus, votre qualité de bénévoles y apporte une convivialité et un enthousiasme rafraichissants. Merci et continuez, car comme le rappelle fort justement Cricri, "Nous avons besoin de vous".

L’équipe Fantastikindia le 18/07/2010 à 23:29

Un grand merci à vous tous pour votre soutien et votre fidélité, vos messages nous vont droit au coeur et nous encouragent à continuer… Merci :-)

Alma le 18/07/2010 à 09:55

J’ai oublié de préciser que je trouvais votre site particulièrement clair, agréable et bien présenté, ça ne fait pas du tout "fouillis". J’apprécie beaucoup le petit encart "un article au hasard" et clique souvent dessus. Vos critiques de films sont vraiment très poussées et très intéressantes. C’est aussi ici que je viens voir en priorité quand je cherche la traduction d’une chanson.

cricri le 17/07/2010 à 18:06

Votre site est une référence en France. Vous êtes une équipe de bénévoles qui fait un travail extraordinaire et passionnant. Que ce site continue encore longtemps. Ce sont toujours les minorités qu’on entend…. continuez à faire du bon boulot. Nous avons besoin de vous.

Bekim le 17/07/2010 à 11:17

Ce site est une vraie référence pour les fans de cinéma indien,je viens tous les jours consulter les news et surtout les critiques de films trés complets,continuez comme ça,ne vous laissez pas faire par quelques nuls.Comme vous l’avez dit précedemment,si c’est si facile de faire un site comme fanstastikindia,il ont qu’a en faire un site eux-mêmes et laissez les gens tranquilles. Bonne continuation a toute l’équipe

Alma le 16/07/2010 à 19:54

Le site est aussi dans mes favoris et je le consulte tous les jours. Je regarde vos critiques de films (une référence pour moi) et les news. Vous faites un super boulot et j’espère ne jamais avoir dit qqch qui ait pu être mal interprété….J’ai bien critiqué la fox pour n’avoir pas traduit les chansons de MNIK, mais ça n’avait rien à voir avec vous….

zatche le 16/07/2010 à 18:50

Bien envoyé, car il ne faut jamais ce laisser abattre par quelques nuls. Moi aussi je viens consulter le site presque tous les jours, et je le trouve super, surtout pour les critiques de films. Un grand merci a toute l’equipe.

anaida33 le 16/07/2010 à 11:09

ce site est vraiment super, agréable à consulter et avec des informations de qualité . J’y vais presque tous les jours pour suivre les actualités ou lire les critiques de films. Alors surtout continuez comme ça et merci !!!

vijay ouest le 16/07/2010 à 10:43

Le site de Fantastikindia est un formidable site sur le cinéma indien. Je suis persuadé que la très grande majorité des lecteurs en est très contente et nous sommes reconnaissants envers toute l’équipe dont nous avons bien compris qu’ils sont des bénévoles. Il est navrant qu’une petite minorité de lecteurs se permette de manquer de respect. C’est pourquoi je dis à tous qu’il ne faut pas se laisser impressionner par quelques individus mal intentionnés. Bravo encore à Fantastikindia !

Djamelou le 16/07/2010 à 00:36

Bravo à toute l’équipe et à tous les intervenants qui nous font partager la passion de la culture indienne.

N’attachons pas d’importance à certains commentaires négatifs qui s’éloignent de la critique constructive.

Tous ca à cause de l’annulation d’un concert ? spectacle ? Show ? Arf quel nom donner à ce que nous préparait A. R. Rahman vu la l’impréssionnante logistique ? lol

2 baffs, un micro, une table de mixage un terrain vague auraient fait l’affaire :p

Si je veux plus d’infos sur les raisons de l’annulation je contact les organisateurs et les revendeurs, pour quelle raison je viendrais embêter l’équipe de Fantastikindia (biais par lequel j’ai appris la nouvelle) ?

C’est à la suite d’une projection de Jodhaa Akbar sur Paris que j’ai attrapé le virus du cinéma Bollywood et indien en général. Depuis c’est ici que je viens rattraper mon retard ^^

Je terminerais par une chanson tirée du film My Name is Khan qui me revient en tête :

"Honge kaamyaab, honge kaamyaab

hum honge kaamyaab ek din

ho ho mann main hai vishwas

poora hai vishwas

hum honge kaamyaab ek din…" (Nous triompherons, Nous triompherons)

Nous le disons peut-être pas assez souvent, mais au nom de tous, même de John Abraham, un GRAND MERCI.

Djam’

val le 15/07/2010 à 22:37

depuis que j’ai trouvé votre site, je suis devenue une fervente lectrice de vos news, de vos dossiers très bien fait, vous etes dans mes favoris et je vous consulte tous les soirs, continuez ainsi vous me faites découvrir un autre cinéma une autre culture , l’Inde et si vous saviez tout ce que cela a changé pour moi , merci encore …. une vraie fan…

carimen le 15/07/2010 à 19:59

Je vous apporte également tout mon soutien ! Heureusement qu’un site tel que fantastikindia existe pour les amoureux du cinéma indien : je lis vos articles (je les dévore même !!!), les news, les articles musiques, les biographies… j’ai découvert de vrais merveilles grâce à vos articles ! Fantastikindia est une vraie référence : il y a peu de sites en français avec un contenu aussi riche et agréable ! Longue vie à Fantastikindia (au moins 7 ;_)) !!!

Deolia le 15/07/2010 à 16:53

Tout comme Claire, Vhelsing, Lilipaule, je tiens moi aussi à apporter mon soutien à toute l’équipe : Maya à qui on doit un nombre impressionnant de chroniques, Laurent qui doit passer pas mal de temps je pense dans les traductions car on lui doit la plupart des news cinéma (et, surtout, ne t’inquiète pas, les news sur John Abraham intéressent certaines personnes :-)) ainsi que pour ses chroniques très bien écrites (et qui m’inspirent bien :-)), Kendra et Didi pour tout ce qui est ciné du sud, Guiridja et Amanpreet pour les jeu-concours et bien sûr tous les autres rédacteurs : Madhurifan, Gandhi Tata, … vous faites tous un boulot formidable ! J’espère que je n’oublie personne. Franchement, les commentaires qui sont postés depuis quelque temps sont vraiment désagréables (pas seulement pour les membres de l’équipe mais aussi pour les lecteurs) et déplacés. Cela ne fait qu’apporter une mauvaise ambiance sur le site. Bref, ne vous laissez pas impressionner et bonne continuation ! Après tout, si certaines personnes ne trouvent pas le site ou le forum intéressant, rien ne les force à y venir…

lilipaule44 le 15/07/2010 à 16:16

J’ approuve et je soutien de tout coeur votre fantastique équipe. Vous avez raison de remettre les pendules à l’ heure concernant des comms vraiment pas sympas, car franchement vous ne méritez pas ça. Continuez comme ça car moi je trouve super ce que vous nous offrez tous les jours !!

Vhelsing (Swiss) le 15/07/2010 à 16:15

Pareil, et heureusement que vous êtes là, car depuis quelques mois le cinéma Bolly a beaucoup moins de succès en France, des sites ferment, des magazines disparaissent, quasiment plus de dvd st français, bref nous avons besoin de vous… (J’ai également été attaqué une fois sur un de mes commentaires par un anonyme… cela arrive, mais c’est pas grave…) Courage et bonne continuation

Claire le 15/07/2010 à 16:03

Je ne me sens pas le coeur de cible de votre communiqué et pour une fois, je suis très heureuse de ne pas être concernée ;-)

Mais du coup je vous fait mon petit comm à moi : "Eh, ne vous laissez surtout pas impressionner par qqs idiots ! Le site est super, l’ambiance y est vraiment sympa (même si c’est vrai que j’ai lu deci-delà des comms stupides et/ou pas sympas souvent accompagnés de signature absconses, comms que je me suis empressée d’oublier). Les infos y sont riches et nombreuses, en constant renouvellement, et je parle même pas des forums !".

Bref, longue vie à Fantastikindia et à sa Fantateam ! Et merci du boulot fait