]]>

Complaintes chez les trois Khan

Publié samedi 12 janvier 2013
Dernière modification mardi 3 mars 2015
Article lu 938 fois

Par Marine

Rubrique Morceaux choisis
◀ Complaintes des oldies
▶ Chansons d’amour pour la St Valentin

Pour terminer cette première vague de morceaux choisis portant sur les complaintes, voici une sélection spéciale de titre issus de films des "trois Khan" : Shah Rukh Khan, Aamir Khan et Salman Khan. Avec un petit bonus à la fin.

Kuch Kuch Hota Hai


Titre : Tujhe Yaad Na Meri Aayee

Année : 1998
Chanteurs : Alka Yagnik, Manpreet Akhtar, Udit Narayan
Compositeurs : Jatin-Lalit
Ce qui se passe à l’écran : Anjali (Kajol) se rend compte que celui qu’elle aime, Rahul (Shah Rukh Khan), aime Tina (Rani). Les chanteuses en costumes traditionnels dansent sous la pluie en décrivant le chagrin d’amour de l’héroïne.


Mann


Titre : Khushiyan Aur Gham

Année : 1999
Chanteurs : Anuradha Paudwal et Udit Narayan
Compositeurs : Sanjeev-Darshan
Ce qui se passe à l’écran : Dev (Aamir Khan) et Priya (Manisha Koirala) se sont rencontrés et ont commencé à s’aimer. Dev présente Priya à sa grand-mère (Sharmila Tagore) et offre à celle-ci un portrait de son mari défunt. L’aïeule se met au piano et les amoureux chantent.


New York Masala


Titre : Kal Ho Naa Ho

Année : 2003
Chanteur : Sonu Nigam
Compositeur : Shankar-Ehsaan-Loy
Ce qui se passe à l’écran : Aman (Shah Rukh Khan) voit son stratagème pour que Naina (Preity Zinta) tombe amoureuse de Rohit (Saif Ali Khan) fonctionner à merveille. Il imagine quelle aurait pu être sa vie avec Naina, s’il n’avait pas été condamné et avait été à la place de Rohit.


Rab ne Bana di Jodi


Titre : Tujh Mein Rab Dikhta Hai (sad)

Année : 2008
Chanteuse : Shreya Ghoshal
Compositeurs : Salim-Suleiman
Ce qui se passe à l’écran : Taani (Anushka Sharma) qui envisageait de fuir son mariage avec Surinder (Shah Rukh Khan) en compagnie de Raj (également joué par Shah Rukh Khan), son partenaire de danse, se rend compte de la grande bonté de son mari et commence à douter.


Bodyguard


Titre : Teri Meri

Année : 2011
Chanteurs : Shreya Ghoshal et Rahat Fateh Ali Khan
Compositeur : Himesh Reshammiya
Ce qui se passe à l’écran : Divya (Kareena Kapoor) accompagne Lovely Singh (Salman Khan) à son rendez-vous avec Chhaya, la fille dont il est amoureux, mais qui n’est autre qu’elle-même. Seulement elle ne peut lui avouer la vérité et les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre les condamnent à souffrir.


Et voici le bonus annoncé au début de cet article. Bien qu’il ne soit pas considéré comme l’un des "trois Khan", c’est également le nom qu’il porte et non seulement j’aime particulièrement cet acteur mais cette complainte est vraiment très belle, à mon goût.

Salaam Namaste


Titre : Tu Jahaan

Année : 2005
Chanteurs : Mahalakshmi Iyer et Sonu Nigam
Compositeurs : Vishal-Shekhar
Ce qui se passe à l’écran : Ambar (Preity Zinta) revoie Nick (Saif Ali Khan) dans la chambre toute équipée du futur bébé de leurs amis. Elle se met alors à rêver de la vie qu’ils pourraient avoir si Nick avait accepté cette paternité, pendant que le spectateur voit les mois de la grossesse d’Ambar défiler.


La sélection qui vous a été présentée résulte des mes goûts personnels et des films que j’ai vu jusqu’à présent. Mais vous ? Quelles sont vos complaintes préférées ? Lesquelles me conseilleriez-vous et conseilleriez-vous aux fidèles de Fantastikindia ?

Commentaires
4 commentaires