]]>

Cycle Inde et cinéma au ciné220 de Brétigny sur Orge en partenariat avec Fantastikindia

Publié dimanche 28 décembre 2008
Dernière modification mercredi 17 août 2016
Article lu 961 fois

Par Amanpreet, Gandhi Tata, Guiridja

Rubrique Événements
◀ Festival Indian Passion : nous étions à la soirée d’ouverture (...)
▶ Jodhaa Akbar au cinéma Le Bijou, en partenariat avec Fantastikindia.

Ce projet a été porté par plusieurs membres de l’association :

Rédaction des articles de l’exposition : Amanpreet, Maya, Jawadsoprano et Laurent.
Présent le jour de l’événement : Gandhi Tata, Guiridja et Lili.

Toutes les photos et vidéo de cet article ont été prises par notre reporter baroudeur : Gandhi Tata

Comme nous vous l’avions annoncé dans nos news précédentes, Fantastikindia était présent lors de la projection du film Jodhaa Akbar, dimanche 21 décembre, au ciné220 de Brétigny pour vous offrir une après-midi placée sous le signe de l’Inde.

La fête commence par une puja proposée aux spectateurs par nos deux charmantes hôtesses d’accueil : Tohru et Lili.

Chacun des spectateurs se voit gratifié par un tika et un grand sourire.

Un instant plus tard le hall se remplit, plutôt vite il faut dire, et la foule s’engouffre dans la salle où une autre surprise les attend.

Quelques minutes d’attente puis la lumière baisse et la musique de Jodhaa Akbar résonne dans la salle : le groupe de danse Raja Rani est sur scène et propose un spectacle composé de tableaux et de chorégraphies personnalisées.

Entre deux danses, Mme FAURE, l’ancienne responsable du cycle Inde et cinéma et actuellement responsable du cinéma Jacques Prévert aux Ulis, vient présenter le film et expliquer que le cycle sera en suspens durant quelque temps, cela étant dû à son départ du ciné220.

Puis vient le moment de présenter votre site préféré sur le cinéma indien : Fantastikindia le bien nommé ^^

Enfin le film commence. L’équipe de Fantastikindia s’éclipse discrètement de la salle pour terminer la préparation du hall et nous laissons les spectateurs à la magie du film qui vient juste de commencer.

Nous avons préparé pour l’occasion une exposition sur le thème du film Jodhaa Akbar et du cinéma indien en général, décliné de la façon suivante :

* Le cinéma indien
* Jodhaa Akbar
* Ashutosh Gowariker
* Hrithik Roshan
* Aishwarya Rai
* Présentation de l’association Fantastikindia

Un livre d’or a été placé à l’entrée du hall afin de recueillir les impressions des spectateurs par rapport à cette journée.

Enfin nous nous somme attelés à la préparation du buffet afin de répondre aux petits creux de quatre heures.

L’intermission arrive, le hall se remplit et devient noir de monde. La foule se presse vers le buffet mais notre équipe de choc est là pour les accueillir.

Pour vous donner une petite idée …

Une fois leur assiette et leur boisson à la main (boissons offertes par le ciné220), les spectateurs s’intéressent d’un peu plus près à notre exposition.

Quelques-uns nous font même l’honneur de nous gratifier d’un petit message sur le livre d’or.

Puis l’intermission prend fin et tout le monde retourne dans la salle pour voir la fin du film.

La soirée s’achève avec un dernier show du groupe Raja Rani et tout le monde quitte la salle des étoiles plein les yeux.

Un dernier tour vers l’exposition, un petit passage au cahier d’or, et quelques questions sur le cinéma indien nous sont adressées puis la foule sort du ciné220 l’œil pétillant et un petit bout de l’Inde en tête pour affronter le froid du dehors.

Voilà un beau partenariat qui nous a permis de vous offrir, nous l’espérons, une agréable journée en notre compagnie. Sachez que pour nous ce fut un véritable plaisir et nous n’avons qu’une chose à vous dire : à très bientôt !!

Fantastikement vôtre…


Tous nos remerciements à Tohru et à Djeye pour toute l’aide qu’ils nous ont apportée afin de contribuer au bon déroulement de cette journée.

Un grand merci également à Adeline et Mariline Leonce, mes deux adorables petites cousines de Brétigny, pour le délicieux sauji et les jolis saris qu’elles ont mis à notre disposition pour la décoration.

Commentaires
6 commentaires
Galerie