]]>

Danny Boyle de retour à Bombay !

Publié vendredi 5 juin 2009
Dernière modification jeudi 4 juin 2009
News lue 411 fois

Par Didi

Rubrique News
◀ Sorties du vendredi 5 juin
▶ Bhansali le compositeur

Danny Boyle vient d’acquérir les droits d’adaptation de Bombay Maximum City, du journaliste et écrivain NRI, Suketu Mehta.

Danny Boyle, le réalisateur britannique du multi-oscarisé Slumdog millionaire projette de revenir tourner un film dans la mégapole indienne qui lui a tant apporté, selon ses propres dires. Il vient, en effet, d’acquérir les droits d’adaptation de Bombay Maximum City, du journaliste et écrivain NRI, Suketu Mehta. Dans cet ouvrage, qui a été finaliste du Prix Pulitzer 2005, l’auteur y raconte, entre enquête et reportage, ses rencontres et son expérience des bas-fonds de Mumbai. Le tournage du film devrait commencer l’année prochaine. Retrouvera-t-on au générique du film les acteurs ou techniciens qui avaient participé, avec le succès que l’on sait, à l’aventure Slumdog ? Aamir Khan, dont des rumeurs avaient circulé quant à une probable collaboration avec le réalisateur britannique, fera-t-il partie du casting ? Il faudra encore patienter quelques temps pour avoir une réponse à ces questions.

Par ailleurs, Slumdog millionaire, dont le DVD vient de paraître au Royaume-Uni, est à nouveau l’objet d’une controverse. Le quotidien britannique The Guardian a, en effet, mis en ligne sur son site, une « deleted scene » du film, reprochant au réalisateur de ne pas l’avoir incluse dans le film. Cette scène visible sur le site : http://www.guardian.co.uk/film/filmblog/2009/jun/03/danny-boyle-oscars

montre le protagoniste, Jamal Malik, s’éveillant dans son slum de Mumbai avant d’aller travailler, scène qui tranche avec l’ensemble de la tonalité du film. Encore une tempête dans un verre d’eau ?

source : Buzz18.com

Commentaires
Pas encore de commentaires