]]>

Danse Bharatanatyam à Guimet les 17 et 18 septembre

Publié lundi 30 août 2010
Dernière modification samedi 14 août 2010
News lue 516 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ YouTube : films gratuits sous-titrés en anglais
▶ Sajid Nadiadwala produit Saif, Salman et Akshay

Vendredi 17 et samedi 18 septembre à 20h30

A l’auditorium du Musée Guimet à Paris
Vaibhav Arekar et ses musiciens
Danse bharatanatyam – Ranga Nritya

Vaibhav Arekar appartient à une nouvelle génération de danseurs, pour lesquels l’art et la vie n’ont de sens que s’ils sont dédiés à une indomptable volonté de promouvoir, produire et faire des danses classiques indiennes un art contemporain à part entière. Un dynamisme que révèle son intense activité de chorégraphe, danseur, enseignant, producteur et administrateur.

Vaibhav a reçu les enseignements fondamentaux du bharatanatyam auprès de Smt Saroja Srinath, puis de Smt Tangamani Nagarajan. Mais c’est auprès de son mentor, le Dr Kanak Rele, qu’il a développé tant l’abhinaya (l’expression) que les techniques virtuoses qui le caractérisent.

Poursuivant ses recherches sur les principes fondamentaux du kathak auprès de Smt Rajashree Shirke, sa danse s’est affirmée et s’est rapidement enrichie d’une intense formation théâtrale sous la houlette de Shri Chetan Datar. Multipliant les performances, il a exploré tant la danse traditionnelle, que les danses abstraites ou expérimentales.

De la fructueuse collaboration de Rajashree Shirke et Chetan Datar avec Vaibhav, est né le genre Ranga Nritya (théâtre – danse), générant de surprenantes chorégraphies dans une parfaite symbiose du verbe et du corps en mouvement.

« Je danse… pour ressentir cette romance du mouvement… pour atteindre le paroxysme de la transe, où je ne sais plus si c’est moi qui danse ou si c’est la danse qui déplace mon corps. »

AUDITORIUM GUIMET
Musée national des arts asiatiques
6, place d’Iéna – 75016 Paris
Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18
ou par mail : auditorium@guimet.fr
www.guimet.fr

Plein tarif 17 € ou tarif réduit 12 € pour les demandeurs d’emploi et les moins de 26 ans.

Commentaires
Pas encore de commentaires