]]>

Danse bharatanatyam à Guimet les 21 et 22 janvier

Publié mardi 11 janvier 2011
Dernière modification dimanche 2 janvier 2011
News lue 540 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Venez fêter Pongal le 15 janvier !
▶ Amitabh participe à Delhi Belly

Ragini Chandershekar
se produira dans un spectacle de danse
bharatanatyam (Inde du sud),
vendredi 21 et samedi 22 janvier 2011 à 20h30

Voilà ce qu’en dit le Musée Guimet :
Combinant grâce, beauté, imagination et intelligence, Ragini Chandershekar est classée parmi les meilleures danseuses de bharatanatyam de la jeune génération. Formée très jeune à la danse par sa mère et gourou Jamuna Krishnan, puis auprès d’autres grands maîtres, elle a fait de son art le reflet d’une sensibilité unique.

Mais Ragini est aussi une chanteuse classique exceptionnelle, son amour pour la musique s’étant nourri de la personnalité exceptionnelle de son maître S. Gopalakrishnan. Le public de l’auditorium l’a récemment constaté sur scène, lors de deux soirées où elle accompagnait, de la voix, le superbe spectacle de Maria-Kiran.

Sa danse brille par une adhésion quasi-magique à la pureté des formes traditionnelles. Pendant que son nritta (la danse pure) étincelle dans la virtuosité de mouvements d’une perfection extrême, son abhinaya (l’art de l’expression) vibre d’une étrange énergie intérieure. En quelques années, Ragini est devenue une artiste de renommée internationale, acclamée dans les festivals, enseignant à l’étranger, sollicitée par les réalisateurs et lauréate de nombreux prix.

Elle sera accompagnée sur scène par sa mère Jamuna Krishnan, elle-même danseuse, chorégraphe, compositrice et enseignante, son père M. V. Chandershekar, percussionniste virtuose, au mridangam, Sadasivam Shankar au nattuvangam et l’inoubliable Viju Sivanand au violon.

AUDITORIUM GUIMET
Musée national des arts asiatiques
6, place d’Iéna – 75016 Paris
Renseignements, réservations :
01 40 73 88 18 ou auditorium@guimet.fr
site : www.guimet.fr
Téléchargez le programme de l’auditorium sur le site.

Prix des places : Plein tarif 17 € ou tarif réduit 12 € pour les demandeurs d’emploi et les moins de 26 ans.

Commentaires
Pas encore de commentaires