]]>

Dates de l’édition 2014 du festival Extravagantindia !

Publié samedi 26 avril 2014
Dernière modification samedi 26 avril 2014
News lue 220 fois

Par Alineji

Rubrique News
◀ [Edit 23/04] Sortie de Naan Sigappu Manithan en France
▶ La semaine Bollywood #12

Nous vous parlions, il y a peu, de la deuxième édition du festival Extravagantindia ! qui aura lieu cet automne à Paris. Vous pouvez inscrire les dates dans vos tablettes et retenir vos soirées :
Ce sera :

Du 12 au 18 novembre au Gaumont Champs-Elysées

Du bon cinéma indien, de tous les genres, de toutes origines ! Il y en aura comme l’an dernier pour tous les goûts.

Pour vous donner un tout petit aperçu de la variété des goûts et de l’exigence de ce festival, voici des nouvelles de quelques films primés l’an dernier par les jurys respectifs du long-métrage et du film documentaire.

Le prix du meilleur long métrage : on ne présente plus The Lunchbox. L’effet de bouche à oreille a bien fonctionné. Il est encore à l’affiche à Paris, et dans plusieurs villes de province, depuis le 11 décembre dernier. Un vrai exploit pour ce premier film du jeune réalisateur Ritesh Batra. Depuis son prix au festival Extravagantindia ! 2013, on ne compte plus ses sélections dans les festivals internationaux et les récompenses qu’il a reçues.

Pour les retardataires et ceux qui étaient sur la planète Mars cet hiver, mais surtout pour les vrais accros à petit bijou, avec trois acteurs épatants, une excellente nouvelle ! Le film sortira en DVD et en Blu-Ray le 6 mai 2014. Cerise sur le laddu, le DVD contient en bonus un entretien avec le réalisateur et un autre avec l’actrice Nimran Kaur. Le Blu-Ray gratifiera les plus gourmands, des recettes du film par le chef Sanjee de Bollywood Kitchen.

Le prix spécial du jury du film documentaire : dans un tout autre registre, le film de Pan Nalin, Faith Connections, sortira sur grand écran, le 30 juillet 2014. Une plongée au sein de la Kumbha Mela qui attire tous les douze ans sur les rives du Gange, au confluent de trois rivières sacrées, des millions de pèlerins venus de toute l’Inde. Au milieu de ces immenses foules disparates rassemblées pendant quelques jours, le réalisateur s’attache à quelques destins individuels. Vous aurez du mal à quitter ces personnages passionnants, comme le jeune fugueur Kishan ou Baby Bajrangi et son gourou.
En voici la première bande annonce :

Le prix du meilleur réalisateur : vous aurez moins longtemps à attendre pour le dernier film du metteur en scène Anurag Kashyap, distingué lui aussi en octobre dernier. Avis aux amateurs de noirceur et d’ambiances glauques, Ugly, un récit dérangeant à plusieurs titres à partir de la disparition d’une fillette, sera dans les salles dans quelque jours, le 28 mai prochain.

N’oubliez pas, l’appel à films continue sur le site d’Extravagant India ! jusqu’au 30 mai, si vous avez des suggestions ou des propositions. Voici le lien vers la page d’inscription des films.

Nous vous tiendrons bien sûr informés des dernières nouvelles du festival et, dans quelques jours, vous pourrez lire sur notre site l’interview que nous avaient accordée deux de ses membres quelques jours après la fin de la première édition.

Commentaires
Pas encore de commentaires