]]>

Décès de la légende Dev Anand

Publié dimanche 4 décembre 2011
Dernière modification dimanche 4 décembre 2011
News lue 686 fois

Par Kendra

Rubrique News
◀ Le phénomène Why this Kolaveri Di ?
▶ Aamir Khan, nouvel ambassadeur de l’UNICEF

Il était l’un des acteurs de l’âge d’or de Bollywood, l’un des plus célèbres également. Dev Anand nous a quittés à l’âge de 88 ans, dans la nuit de samedi à dimanche des suites d’une attaque, à Londres où il s’était rendu pour passer plusieurs examens médicaux.

Dev Saab comme tous ses admirateurs l’appellent, commence sa carrière en 1946 dans le film Hum ek hain. Il devient l’un des meilleurs ami de l’acteur Guru Dutt et son concurrent le plus direct dans l’industrie est un autre acteur décédé très récemment, Shammi Kapoor.
Souvent comparé à l’acteur américain Gregory Peck dont il se rapproche en terme de jeu (et de style capillaire), Dev Anand a marqué 60 ans de cinéma de son empreinte puisqu’il n’a pas que joué, mais également produit et réalisé plusieurs films.
Dans les années 70, il se lance même dans la politique en s’opposant à la Première Ministre Indira Gandhi.

L’un de ses films les plus connu, Guide, est réalisé par son frère Vijay Anand et il partage l’affiche avec la belle Waheeda Rehman.

Dev Anand sera bien regretté dans le coeur des amateurs de cinéma indien, encore une légende qui va rejoindre les étoiles.

Commentaires
Pas encore de commentaires