]]>

Des rôles historiques pour Irrfan Khan

Publié mercredi 28 octobre 2009
Dernière modification dimanche 26 janvier 2014
News lue 313 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Une Kareena réaliste pour Stepmom
▶ Le plus long tournage indien tourné en France

Connu avant tout pour ses seconds rôles, à Bollywood (récemment New York) comme dans des productions internationales, où il est demandé tous les ans (il a déjà tourné sous la direction de Mira Nair, Michael Winterbottom, Wes Anderson, Danny Boyle, Jennifer Chambers Lynch…), l’excellent Irrfan Khan, héros il y a quelques années d’une adaptation hindi de Macbeth, Maqbool, va incarner à l’écran, parfois en rôle principal, plusieurs personnages ayant réellement existé.

D’abord Pan Singh Tomar, un soldat retraité devenu un grand bandit, dans un film dont la sortie est prévue pour l’hiver prochain, et où l’on verra également la jeune Mahie Gill. Ensuite le poète punjabi Pash dans l’un des prochains projets de l’anticonformiste Anurag Kashyap (Dev. D).

Enfin, il est fortement pressenti pour interpréter Nehru dans Indian Summer de Joe Wright, un cinéaste britannique spécialisé dans les films d’époque adaptés de romans anglais (Orgueil et Préjugés, Reviens-moi) ; cette fois-ci, il s’attaque à un livre d’Alex von Tunzelmann sur les derniers jours de la domination britannique en Inde, on parle déjà de Cate Blanchett dans le rôle principal… Le projet vient cependant d’être sérieusement remis en question, le gouvernement indien ayant tout récemment refusé l’autorisation de tournage du film sur son territoire parce que les producteurs ne voulaient pas supprimer la romance entre la femme du vice-roi et Nehru ; espérons tout de même que ce film se fasse d’une façon ou d’une autre (à l’aide de décors et de bons effets spéciaux, tout est possible), avec beaucoup de chance toutefois puisque le projet est officiellement avorté.

Interpréter des personnages historiques, cela ne semble pas en tout cas impressionner Irrfan Khan, qu’on a hâte de retrouver dans ce genre de rôle de composition à la mesure de son talent !

Sources : bollywoodhungama, rue89

Commentaires
Pas encore de commentaires