]]>

Dharmadurai en France

Publié mercredi 17 août 2016
Dernière modification mercredi 17 août 2016
News lue 172 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Quantico - Saison 2 : Le tournage a commencé !
▶ Journée Porte Ouverte Spéciale "Fête de Ganesh", au centre culturel Kavita (...)

Après Kabali, le mastodonte de l’été, Aanna Films nous revient avec un petit film aux grandes ambitions. Dharmadurai est un drame romantique qui suit le parcours de Dharmadurai, un jeune homme se destinant à une carrière de médecin. Ses amours, ses doutes et sa passion pour son métier sont quelques-uns des sujets de ce long métrage prometteur.

Son casting trois étoiles — composé de l’étoile montante Vijay Sethupathi, de l’incontournable Tammanah et de l’actrice chevronnée Radhika — en dit long sur la valeur de ce projet piloté par le réalisateur Seenu Ramasamy, mentor de l’acteur principal de Dharmadurai et auteur du génial Thenmerku Paruvakaatru (primé aux prestigieux National Film Awards !).

Dharmadurai aborde le sujet sensible de la désaffection des médecins pour les zones rurales. De nombreux villages du Tamil Nadu sont dépourvus de bonnes écoles, service de poste ou de médecins généralistes. Certains films des années 80-90 faisaient déjà état de ce problème en mettant en scène des vétérinaires officiant comme généralistes dans des coins reculés du pays. Dans Dharmadurai le héros fait un choix à contre-courant de ses camarades, en prenant la direction d’un trou perdu, par altruisme, mais aussi pour se découvrir et donner un réel sens à sa vocation de médecin. Là, il sera non seulement confronté aux conditions difficiles pour exercer son métier, mais aussi aux griefs des chefs locaux qui voient d’un mauvais œil la sympathie grandissante des villageois pour ce nouveau venu.

Dharmadurai nous propose de suivre le parcours initiatique d’un homme qui redécouvre son identité mais aussi sa vocation. Il est aussi question d’histoires d’amours compliqués, car Dharmadurai doit composer avec sa vie sentimentale de jeune étudiant et son quotidien chargé de médecin de campagne.

La bande-annonce

Dharmadurai est non seulement un film prometteur pour son sujet intéressant et sa belle distribution, mais aussi pour son équipe technique puisqu’il marque le retour sur le devant de la scène d’un des compositeurs de musique phares des années 2000, Yuvan Shankar Raja. Le chef opérateur du film, M. Sukumar, est un des acolytes du réalisateur Prabhu Salomon, connu pour les très beaux Kumki et Mynaa. La présence de sa caméra, capable de saisir avec justesse les décors naturels et la nature sauvage, nous promet une belle expérience visuelle, en totale immersion dans la vie rurale et les traditions folkloriques d’un petit village.

Le film sera dans les salles de région parisienne à partir du 19 août, en vosta.

Commentaires
Pas encore de commentaires