]]>

Dil Toh Baccha Hai Ji

Traduction : Mon cœur est encore un enfant

Bande originale

Abhi Kuch Dino Se
Beshuba Beshuba Hai Yakeen
Jadugari
Jadugari
Tere Bin Main Dekhu Na
Yeh Dil Hai Nakhrewala

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia
La critique de Fantastikindia

Par Madhuri - le 10 mai 2016

Note :
(7/10)

Article lu 348 fois

Si le cœur a ses raisons que la raison ignore, chez les garçons aussi l’amour peut faire tourner les têtes. C’est justement ce que raconte cette comédie romantique de Madhur Bhandarkar, réalisateur entre autres de Chandni Bar, Fashion et Heroïne.
Habitué des premiers rôles féminins, il se penche cette fois-ci sur les hauts et les bas sentimentaux de trois hommes très différents qui vivent ensemble.

Naren Ahuja (Ajay Devgan), cadre dans une banque, est en plein divorce. Il retourne vivre dans la maison où ses parents se sont aimés durant toute leur vie. Se sentant seul, il décide de prendre des colocataires…

Premier recruté : Abhay Suri (Emraan Hashmi), prof de gym et playboy, il va de fille en fille et se fait entretenir par elles. Le deuxième sera Milind Kelkar (Omi Vaidya), poète et prude, il travaille pour une agence matrimoniale mais reste désespérément célibataire.

Les trois hommes se retrouvent sous le même toit et tombent chacun amoureux…

Naren, d’âge mûr, sérieux et quelque peu ennuyeux, reprend goût à la vie grâce à sa toute jeune et pimpante secrétaire (Shazahn Padamsee). Le dragueur et profiteur Abhay découvre ce qu’est le vrai amour sans contrepartie avec Shruti Haasan, et le romantique Milind, qui se préserve, a lui aussi le cœur qui s’emballe pour une très jolie présentatrice radio (Shraddha Das).

Sorti en début d’année 2011, ce film a été bien accueilli par la critique et a fait un très bon score au box office indien. Zéro défaut niveau casting, chaque acteur sonne juste dans son personnage. Les filles des seconds rôles, même si elles ne sont pas toujours tendres avec les garçons, sont elles aussi bien à leur place.

Additionnée d’une B.O. composée par Pritam, incontournable à Bollywood avec plus de 100 films à son actif, cette petite comédie pleine de fraîcheur fonctionne plutôt bien. En confiant l’interprétation des plus beaux titres à Mohit Chauhan, Kunal Ganjawala ou Sonu Nigam, il pouvait être sûr que la magie allait opérer.
J’ai personnellement une grosse préférence pour Jadugari, la chanson qui suit…

Avec l’arrivée des beaux jours, cette comédie tombe à pic pour tomber ou retomber amoureux et redonner jeunesse à notre petit cœur l’instant d’un film…

Commentaires
Pas encore de commentaires