]]>

Don 2 : 2,1 millions de dollars en Amérique du Nord !

Publié samedi 7 janvier 2012
Dernière modification lundi 2 janvier 2012
News lue 869 fois

Par Amanpreet

Rubrique News
◀ Sortie du vendredi 6 janvier
▶ Shahid Kapoor veut de l’action !

Le King est de retour ! Non seulement Don 2 a récolté des critiques élogieuses de la part de la presse et du public, mais le film a aussi l’air de très bien se porter au niveau du box-office du monde entier (voir notre news ici à ce propos).

En Inde, les chiffres engendrés le premier week-end suivant la sortie du film ont atteint les 48 crore (480 000 000 de roupies) et le film serait sur la bonne voie pour passer la barre des 100 crore (1 milliard de roupies !).

A l’étranger, le film se porte très bien également. Notre news précédente vous informait que le film était entré dans le box-office "Top 10" britannique, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Le film est sorti plus tôt, le 21 décembre, au Royaume-Uni et il atteignait déjà les 527 000 $ vendredi. Au Moyen-Orient, le film a rapporté 930 000 $ et les chiffres atteignent 136 000 $ en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Aux États-Unis, Don 2 est le film ayant eu les meilleurs chiffres le jour de sa sortie sur le marché américain. Les 4 jours suivant la sortie du film ont engendré un total de 2,1 millions de dollars, ce qui fait plus que les chiffres engrangés par Ra.One 5 jours après sa sortie.

Les 4 premiers jours ont dépassé les chiffres de Bodyguard (avec Salman Khan) sur toutes les semaines où le film a été projeté aux Etats-Unis.

Projeté dans 161 salles de cinéma aux Etats-Unis et au Canada, le film de Farhan Aktar aurait atteint une moyenne de 12 566 $ par cinéma, ce qui égalerait presque la moyenne de 12 794 $ engendrée par le film de Tom Cruise : Mission Impossible – Protocole Fantôme.

Don 2 attire encore les foules en semaine et est sur la bonne voie pour devenir l’un des cinq premiers blockbusters Bollywood de tous les temps dans l’histoire du box-office américain.

On dirait bien que le film est sur le bon chemin pour devenir un superhit et que le King se retrouve à nouveau celui du box-office…

Source : Bollyspice

Commentaires
3 commentaires