]]>

Don 2 entre dans le Top 10 du box-office britannique

Publié mardi 27 décembre 2011
Dernière modification mardi 27 décembre 2011
News lue 1539 fois

Par Amanpreet

Rubrique News
◀ De plus en plus de films indiens sur youtube !
▶ A.R. Rahman : on lui refuse le Taj Mahal…

Don 2, le film d’action indien le plus attendu de l’année 2011 vient de faire son entrée dans le Top 10 du box-office britannique le premier jour de sa sortie, le 21 décembre, soit 2 jours avant sa sortie mondiale le 23 décembre 2011.

Distribué par Reliance Entertainment, Don 2 récolte des avis positifs de la part du public et de la presse. Le film marque comme étant le meilleur film d’action de Shah Rukh Khan à ce jour et on peut y voir l’acteur expérimenter de nombreux looks allant de l’élégant au débraillé et conquérant ainsi le cœur de l’ensemble du public.

Farhan Akhtar est devenu une référence à part entière dans l’industrie du cinéma indien avec cette dernière sortie. Il combine avec art à la fois la technologie de pointe, les séquences d’action high-tech et le plus captivant et le plus sophistiqué scénario sorti des tiroirs de l’industrie ces dernières années.

Don 2, la suite du remake de 2006 du grand classique Don avec Amitabh Bachchan (comment ça, ça devient compliqué ?), est un thriller d’action saisissant bénéficiant d’une version 3D et d’une version 2D.

Le film jouit d’une belle alchimie partagée entre Shah Rukh Khan et Priyanka Chopra. On compte également parmi le casting Boman Irani qui revient dans son role de "Vardhaan", Om Puri, Lara Dutta et Kunal Kapoor dont les nouveaux rôles ajoutent de nouveaux twists à l’intrigue intelligemment ficelée.

Que pouvons-nous ajouter d’autre ? Le film a emballé de nombreux cinémas à travers l’Inde et le monde avec des critiques élogieuses. Le renommé critique Taran Adarsh accorde un 3,5/5 au film en le décrivant comme "étant le bon package pour plaire au public habitué des cinémas. SRK est au meilleur de sa forme, un scénario joliment conçu, de l’action et des cascades palpitantes et revigorantes."

Nikhat Kazmi, un critique bien connu de films de Bollywood accorde également un beau 4/5 :"Don 2 est un classique des films d’action/thrillers qui ne vous accorde pas un seul moment de répit. Le plus important, le scénario a été finement ficelé, avec chaque twist et chaque tournant retombant en place comme les petites pièces d’un puzzle compliqué mais soigné."

Le site Bollyspice accorde lui aussi 4 étoiles en commentant : "Tout dans l’ensemble du film Don 2 est une fin fracassante à la lignée des films intéressants sortis cette année. Brillamment ficelé, frais, impertinent, il s’agit d’une intrigue captivante. Nous espérons tous qu’ils auront décidé de réaliser un troisième volet, tant il y a du plaisir à regarder les méchantes singeries de Don, à l’observer être plus malin que les “gentils” encore une fois, à l’entendre dire cette fameuse phrase « Don ko pakadna mushkil hi nahi… » (« Attraper Don n’est pas possible mais… »)."

Don 2 est actuellement dans les salles de cinéma du monde entier. Nous attendons avec impatience une sortie officielle en France…

Source : bollyspice

Commentaires
2 commentaires