]]>

Don 2 est entre de bonnes mains

Publié lundi 12 décembre 2011
Dernière modification mercredi 14 décembre 2011
News lue 3596 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ 3 Idiots dans 1000 salles en Chine
▶ Jeu-concours Rajapattai

Don 2 - The Chase Continues est l’un des films, les plus attendus de l’année après Ra.One. Et pour cause, c’est la suite de l’excellent reboot de Don, réalisé par Farhan Akhtar en 2006 et dont la sortie est prévue le 23 décembre 2011. Si Don - The Chase Begins Again avec Shahrukh Khan, Priyanka Chopra, Arjun Rampal et Boman Irani, avait pulvérisé les records du BOX OFFICE indien au moment de sa sortie, Don 2 est encore plus attendu en cette fin d’année, surtout après le succès en demi-teinte de Ra.One.


A quelques semaines du jour J, la question de sa sortie mondiale se pose dans chaque pays, mais malheureusement, comme pour Ra.One, tout dépend des tractations entre les distributeurs internationaux et locaux.


Selon notre partenaire Aanna Films qui a activement participé aux discussions concernant la sortie de Don 2 en France, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que Don 2 a trouvé preneur en France et l’heureux acquéreur se nomme Metropolitan Filmexport.


Metropolitan Filmexport est une société française de production et de distribution fondée par Samuel Hadida. Nous leur devons des films comme True Romance ou Crying Freeman et ils sont également très actifs du côté des sorties prestigieuses comme Hugo Cabret qui sera en salle pour Noël 2011.

La mauvaise nouvelle est que Don 2 ne sera pas une sortie mondiale simultanée. Mais à la vue du poids d’une société comme Metropolitan Filmexport, on peut envisager le meilleur, comme craindre le pire. Tout d’abord, si les choses se passent au mieux, Don 2 connaîtra une sortie décalée mais large, avec beaucoup de copies et partout en France. En revanche, si Metropolitan Filmexport procède comme Studio Canal qui avait acquis les droits de 3 Idiots et dont on n’a jamais entendu parlé par la suite, ça sera une grosse déception.

Donc, est-ce que Don 2 est entre de bonnes mains ou pas ? Oui, pour le moment, mais à condition qu’il ne reste pas dans les tiroirs comme 3 Idiots.


Commentaires
32 commentaires