]]>

Enakku Innoru Per Irukku

Publié mercredi 15 juin 2016
Dernière modification mercredi 15 juin 2016
News lue 166 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 14/06] Une romance en tamoul : Idhu Mamma Aalu
▶ [Edit 22/06] Sortie de Theri en France

L’acteur-compositeur G.V. Prakash poursuit son petit bonhomme de chemin et après des tentatives, plutôt fructueuses au box office, avec Trisha Illana Nayanthara et Pencil, il refait équipe avec Sam Anton qui avait réalisé son premier film, Darling.

Après la comédie horrifique dans Darling, G.V. Prakash revient à quelque chose de plus conventionnel avec Enakku Innoru Per Irukku. La comédie d’action, c’est ce qui se fait régulièrement au Tamil Nadu, mais les films de ce genre, se distinguent par leur budget et leur distribution, et c’est justement là où G.V. Prakash frappe fort. En effet, le jeune acteur-compositeur emprunte un chemin bien différent de la plupart de ses collègues qui jouent gros à chaque sortie en battant des records de coûts de production. Pour sa part, il connaît sa place dans le paysage cinématographique tamoul et veille soigneusement à ne s’engager que dans des petits budgets visant le public de masse.

Cette stratégie fonctionne, car tous ses films ont été des aventures rentables et de plus, G.V. Prakash est un deux en un, à la fois acteur et compositeur de talent, il revient beaucoup moins cher à un producteur et son implication est plus importante dans la réalisation de la bande originale. Enfin, G.V. Prakash n’a aucune image à sauver ou cultiver, et il peut endosser n’importe quel rôle dans n’importe quel genre. Ainsi, on l’a vu dans la comédie pour adultes, Trisha Illana Nayanthara, où il était question de sexe et ça, c’est assez rare pour qu’on le mentionne ici, car la plupart des jeunes comédiens veulent s’assurer le plébiscite du public familial et multiplient les films grand-public jusqu’à l’overdose.

Tout ça pour vous dire que Enakku Innoru Per Irukku ne sera certainement pas une énième comédie d’action, car G.V. Prakash ose et prend des risques et la plupart de ses films ont été rafraîchissants dans l’univers du cinéma tamoul où la sensation de déjà-vu est omniprésente.

Enakku Innoru Per Irukku sera distribué en France, à partir du vendredi 17 juin, en vosta. Une sortie Ayngaran International.

La bande-annonce

Les horaires

Commentaires
Pas encore de commentaires