]]>

FFAST 2014 : programme du 5 février 2014

Publié mardi 4 février 2014
Dernière modification mardi 4 février 2014
News lue 248 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ FFAST 2014 : programme du 4 février 2014
▶ FFAST 2014 : programme du 6 février 2014

Le mercredi 5 février sera consacré au cinéma népalais avec les diffusions de Red monsoon, de Soongava et des deux courts-métrages Fils et Funérailles.

Après la soirée d’ouverture et un premier film très sexe, amour et trahison, place aux choses sérieuses avec le menu du 5 février 2014. Le Népal sera très clairement à l’honneur, avec 2 courts et 3 longs-métrages. Si la veille, vous avez loupé Star de Dibakar Banerjee avec Nawazuddin Siddiqui, ça sera l’occasion de se rattraper.

Mis à part l’inauguration de cette seconde édition qui a eu lieu le 4 février au cinéma l’Arlequin, le reste du festival se déroulera au cinéma Reflet-Médicis du 5 au 11 février.


Bande-annonce FFAST 2014 par FestivalduFilmdAsieduSud



Ça démarre à 14h !

Cette journée népalaise débutera à 14h avec les projections de 3 courts-métrages : Fils, Funérailles et Star.

Fils
Durée : 20 minutes
Pays : Népal
Réalisateur : Subarna Thapa
Acteur : Subarna Thapa

Résumé :
Un père en prison, dont le mariage se délite, essaie de transmettre la culture népalaise à son fils…




Funérailles
Durée : 20 minutes
Pays : Népal
Réalisateur : Subarna Thapa
Acteur : Chandra Dev Limbu, Anup Baral, Nisha Pokhrek

Résumé :
De nos jours, au Népal, la mort vient chercher le meunier d’un petit village. Il ne reste que des vieux, des femmes et des enfants. Les vieux n’ont plus la force nécessaire pour le porter en terre. Les femmes n’ont pas le droit de toucher les morts. Et surtout, il n’y a plus personne de sa caste pour ses funérailles.




Star
Durée : 30 minutes
Pays : Inde
Réalisateur : Dibakar Banerjee
Acteurs : Nawazuddin Siddiqui

Résumé :
Purandar est un acteur raté qui lutte pour s’en sortir après la mort de son père. Les circonstances lui offrent la dernière chance de faire ses preuves, surtout aux yeux de sa fille.




C’est l’heure de la danse des orchidées à 16h, avec la projection de Soongava

Film d’ouverture de l’édition 2013 du FFAST, Soongava s’inscrit pleinement dans la thématique Love Sex aur Shaadi proposée par les festivaliers, pour parler des sujets comme l’orientation sexuelle, les interdits de l’amour et les problématiques d’un mariage lorsqu’il n’est pas arrangé, mais d’amour. Ici, il est question d’homosexualité féminine, de danse traditionnelle népalaise et du regard intolérant de la famille.

Soongava
Durée : 1h25 min
Pays : Népal
Réalisateur : Subarna Thapa
Acteur : Saugat Malla, Deeya Maskey

Résumé :
Diya, 22 ans, indépendante et obstinée, s’entraîne pour devenir une danseuse traditionnelle népalaise. Elle entretient une relation très profonde et intense avec une autre danseuse auprès de laquelle naît un désir charnel évident. La jeune femme est désespérée lorsque ses parents lui trouvent un homme pour qu’elle se marrie…


Soongava Dance of the Orchids - Bande Annonce… par FestivalduFilmdAsieduSud




Place à la brulante mousson et la projection de Red Monsoon à 18h15

On ne sait pas grand chose de Red monsoon, mais après le visionnage de la bande-annonce et le coup d’œil sur l’intrigante affiche, on a envie de découvrir ce film qui parle de sexualité, d’amour, de caste et de tous les sujets qui peuvent déranger dans la société népalais. En un seul mot, transgressif !

Red monsoon
Durée : 1h30 min
Pays : Népal
Réalisateur : Eelum Dixit
Acteur : Shristi Ghimire, Himali Dixit, Sandip Chhetri

Résumé :
Un trio amoureux dramatique qui interroge mariages d’amour, sexualité, place de la femme et convenances sociales dans le Népal contemporain.


Red Monsoon - Bande-annonce VOST FR par FestivalduFilmdAsieduSud



A 20h30 avec Highway, tous les chemins mènent au FFAST

Présenté comme un road movie romantique et mouvementé, Highway est un film choral où l’amour tient une place importante, mais pas que… Des questions sociales et des problèmes du quotidien y sont traités sur fond de grève et de révolte.

Highway
Durée : 1h15 min
Pays : Népal
Réalisateur : Deepak Rauniyar
Acteur : Saugat Malla, Reecha Sharma

Résumé :
Un bus en marche dans les montagnes népalaises doit s’arrêter, alors que les passagers cherchent à atteindre Katmandou à tout prix. Sur fond de grève générale, 5 histoires d’amour enchevêtrées se déploient sous nos yeux.


Highway Official - Bande-annonce VOST FR par FestivalduFilmdAsieduSud

Commentaires
Pas encore de commentaires