]]>

FFAST 2014 : programme du 6 février 2014

Publié mercredi 5 février 2014
Dernière modification jeudi 6 février 2014
News lue 90 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ FFAST 2014 : programme du 5 février 2014
▶ [Edit 06/02] Sortie de Jilla en France

Le jeudi 6 février sera essentiellement consacré aux films en compétition avec un long-métrage de la sélection Love Sex aur Shaadi.

C’est déjà le 3ième jour du FFAST, et après la journée népalaise du 5 février, on entre dans le vif du sujet avec les films de la sélection officielle. Ce jeudi 6 février est aussi l’occasion de découvrir le cinéma d’Asie du sud dans son ensemble, car pas moins de 4 pays sont à l’honneur. Le Népal sera représenté par Highway, alors que l’Inde entrera en lice avec Pune 52. Le Sri Lanka est présent avec Flying with one wing de la sélection Love Sex aur Shaadi, et Josh en provenance du Pakistan, clôturera la journée.

Mis à part l’inauguration de cette seconde édition qui a eu lieu le 4 février au cinéma l’Arlequin, le reste du festival se déroulera au cinéma Reflet-Médicis du 5 au 11 février.



A 13h30 avec Highway, tous les chemins mènent au FFAST

Présenté comme un road movie romantique et mouvementé, Highway est un film choral où l’amour tient une place importante, mais pas que… Des questions sociales et des problèmes du quotidien y sont traités sur fond de grève et de révolte.

Highway
Durée : 1h15 min
Pays : Népal
Réalisateur : Deepak Rauniyar
Acteur : Saugat Malla, Reecha Sharma

Résumé :
Un bus en marche dans les montagnes népalaises doit s’arrêter, alors que les passagers cherchent à atteindre Katmandou à tout prix. Sur fond de grève générale, 5 histoires d’amour enchevêtrées se déploient sous nos yeux.


Highway Official - Bande-annonce VOST FR par FestivalduFilmdAsieduSud

Place au cinéma marathi à 15h30, avec Pune 52

Le FFAST vous fait découvrir une nouvelle facette du cinéma indien, avec Pune 52. Issu de l’industrie marathi, peu connu en France, et appartenant au genre du film noir, ce long-métrage de Nikhil Mahajan est à la fois intrigant et passionnant. Situé au début des années 90, Pune 52 suit le destin d’un couple en proie aux doutes et une enquête privée qui va bouleverser leur relation.

Pune 52
Durée : 2h14
Pays : Inde
Réalisateur : Nikhil Mahajan
Acteurs : Girish Kulkarni, Sonali Kulkarni, Sai Tamhankar

Résumé :
La vie d’un détective privée subit un tournant dramatique lorsqu’il prend en charge une affaire très personnelle et extrêmement complexe…


Pune 52 - Bande-annonce VOST FR par FestivalduFilmdAsieduSud

La question de la condition féminine à 18h30 avec Flying with one wing

Le cinéma srilankais gagne à être connu en France, car il est à la fois engagé, sensible et trangressif. On l’avait découvert l’an passé avec Ini Avan, Celui qui revient et cette année, le FFAST vous propose Flying with one wing qui raconte l’histoire d’une femme contrainte de vivre et travailler sous l’apparence d’un homme. Lorsque son secret est découvert, tout se complique et elle commence à être harcelée….

Flying with one wing
Durée : 1h21 min
Pays : Sri Lanka
Réalisateur : Asoka Handagama
Acteur : Anoma Janadari, Gayani Gisanthika, Mahendra Perera

Résumé :
Pour éviter la discrimination des sexes qui prévaut au Sri Lanka, une femme décide de se faire passer pour un homme, devient mécanicien et se trouve une compagne.


Flying with one wing - Bande-annonce VOST FR par FestivalduFilmdAsieduSud

Suivez a lutte d’une enseignante pakistanaise à 20h30, avec Josh (Against the Grain)

Une quête qui mène à une lutte, c’est le sujet de Josh (Against the Grain), un film pakistanais encensé par les critiques pour sa magnifique photo et son thème engagé. Présenté dans de nombreux festivals, dont ceux de Melbourne et Hambourg, ce long-métrage d’Iram Parveen Bilal propose une puissante critique de la société pakistanaise et un personnage féminin, aussi digne qu’altruiste.

Josh (Against the Grain)
Durée : 1h35
Pays : Pakistan
Réalisateur : Iram Parveen Bilal
Acteur : Aamina Sheikh, Mohib Mirza, Khalid Malik

Résumé :
Fatima (Aamina Sheikh), une enseignante dévouée, mène une vie paisible à Karachi jusqu’à la disparition inexpliquée de sa nourrice Nusrat-bhi. Fatima décide alors de chercher la vérité jusque dans le village reculé de Nusrat se confrontant ainsi au féodalisme, à la pauvreté, et à la difficile condition féminine.


Josh - Bande-annonce - VOST FR par FestivalduFilmdAsieduSud

Tarifs des séances :
Tarif normal : 7 euros
Tarif étudiant : 5 euros
Pass 5 films : 20 euros - hors soirée d’ouverture et soirée FFAST&Frissons
Cartes UGC acceptées - hors soirée FFAST&Frissons
(les cartes Gaumont ne sont pas acceptées)

Commentaires
Pas encore de commentaires