]]>

FFAST 2014 : programme du 7 février 2014

Publié vendredi 7 février 2014
Dernière modification jeudi 6 février 2014
News lue 153 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ BBC World News se met à l’heure indienne en février
▶ FFAST 2014 : programme du week-end (8 et 9 février 2014)

Le vendredi 7 février sera light avec seulement 2 films en compétition et un long-métrage de la sélection carte blanche à Aanna Films. Mais dès 23h30, ça reprendra avec la nuit FFAST & Frissons et ses 3 pépites horrifiques jusqu’à 5h30 du matin. Le petit déjeuner sera offert.

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas au FFAST ! Et c’est tant mieux ! Ce 4e jour de compétition, c’est 2 films de la sélection officielle et 1 long-métrage Aanna Films, pour découvrir 3 genres différents. La journée débutera avec Josh, un film engagé et féministe sur les travers de la société pakistanaise. Vient ensuite la carte blanche, à notre partenaire et distributeur de films indiens en France, Aanna Film qui vous propose de voir ou revoir la sensation du FFAST 2013, Pizza de Karthik Subbaraj. Enfin, Miss Lovely représentant du cinéma indien sur la Croisette en 2012, dans la section Un Certain Regard, clora la journée.

Mais ça redémarrera de plus belle, avec la nuit FFAST & Frissons qui est une grande première pour ce festival. Pour ceux qui connaissent L’Étrange Festival et sa nuit théma, c’est le même principe ici, avec les projections de 3 films fantastiques et horrifiques.

Mis à part l’inauguration de cette seconde édition qui a eu lieu le 4 février au cinéma l’Arlequin, le reste du festival se déroulera au cinéma Reflet-Médicis du 5 au 11 février.



Suivez a lutte d’une enseignante pakistanaise à 14h, avec Josh (Against the Grain)

Une quête qui mène à une lutte, c’est le sujet de Josh (Against the Grain), un film pakistanais encensé par les critiques pour sa magnifique photo et son thème engagé. Présenté dans de nombreux festivals, dont ceux de Melbourne et Hambourg, ce long-métrage d’Iram Parveen Bilal propose une puissante critique de la société pakistanaise et un personnage féminin, aussi digne qu’altruiste.

Josh (Against the Grain)
Durée : 1h35
Pays : Pakistan
Réalisateur : Iram Parveen Bilal
Acteur : Aamina Sheikh, Mohib Mirza, Khalid Malik

Résumé :
Fatima (Aamina Sheikh), une enseignante dévouée, mène une vie paisible à Karachi jusqu’à la disparition inexpliquée de sa nourrice Nusrat-bhi. Fatima décide alors de chercher la vérité jusque dans le village reculé de Nusrat se confrontant ainsi au féodalisme, à la pauvreté, et à la difficile condition féminine.


Josh - Bande-annonce - VOST FR par FestivalduFilmdAsieduSud

Jouez à vous faire peur avec Pizza, à 17h

La découverte du FFAST 2013, avait à la fois surpris, fait frissonner et ravi tous ses spectateurs. Pizza de Karthik Subbaraj revient dans le cadre de la carte blanche accordée à Aanna Films, mais aussi pour introduire sa suite indirecte, Pizza 2, qui sera projeté le soir même, durant la nuit FFAST & Frissons.

Pizza
Durée : 2h07 min
Pays : Inde
Réalisateur : Karthik Subbaraj
Acteur : Vijay Sethupathi, Remya Nambeesan

Résumé :
Michael Karthikeyan, un livreur de pizzas à la vie ordinaire, se retrouve malgré lui témoin d’un meurtre lors d’une livraison. A cette malencontreuse aventure, viennent s’ajouter de mystérieuses circonstances fantastiques.


Pizza - Bande annonce - VOST FR par FestivalduFilmdAsieduSud

C’est sordide, sale, mais charmant…. C’est Miss Lovely à 20h30

Présent dans la section Un Certain Regard du festival de Cannes 2012, Miss Lovely porte un regard atypique sur l’industrie des films de série Z indiens, durant les années 80. A la fois trash et captivant, cette histoire de deux frères, dont l’un est crapuleux et l’autre naïf, qui produisent des films de série Z dans un quartier malfamé de Bombay, n’a pas manqué de titiller les festivaliers, lors de sa présentation. La reconstitution des plateaux de tournage improvisés dans des hôtels de passe et autres lieux sordides, pour des films mêlant sexe, gore, violence et mauvais gout, donne un aperçu d’une industrie souterraine qui nourrissait les instincts les plus malsains de la gente masculine, issue de la classe populaire.

Miss Lovely
Durée : 1h50
Pays : Inde
Réalisateur : Ashim Ahluwalia
Acteurs : Nawazuddin Siddiqui, Niharika Singh, Anil George

Résumé :
Deux frères, Vicky et Sonu, produisent des films d’horreur de médiocre qualité, qu’ils distribuent dans des petits cinémas privés. Une jeune femme aspirant à devenir actrice, Pinky, s’englue dans ce milieu glauque du Bombay des années 1980.


Tarifs des séances :
Tarif normal : 7 euros
Tarif étudiant : 5 euros
Pass 5 films : 20 euros - hors soirée d’ouverture et soirée FFAST&Frissons
Cartes UGC acceptées - hors soirée FFAST&Frissons
(les cartes Gaumont ne sont pas acceptées)

Place à la nuit FFAST & Frissons ! Dès 23h30 !

L’équipe du FFAST vous propose de frissonner avec elle, lors de la nuit FFAST & Frissons. Au programme, trois films pour découvrir le cinéma d’horreur (hindi, tamoul et pakistanais). Avec cet évènement, le FFAST vous propose deux films indiens : Go Goa Gone, Pizza 2 : The villa et Hell’s Ground, le premier film gore pakistanais.

Venez sursauter au cinéma Reflet Médicis de minuit au petit matin et reprendre vos esprits autour d’un petit-déjeuner indien offert par l’équipe du festival et leur partenaire Rishviyastaj.


Le pass FFAST & Frissons est à 15 euros avec le petit-déjeuner de circonstance inclus.

Go Goa Gone à 23h30
Durée : 1h50min
Pays : Inde
Année : 2012
Réalisateur : Raj Nidimoru, Krishna D.K
Acteur : Saif Ali Kahn, Sunil Lulla

Résumé : Pour rompre la routine, Hardic et Luv décident d’organiser une virée à Goa avec leur ami Bunny. Idéal pour s’éclater, sauf qu’ils n’imaginaient pas qu’une horde de zombies envahissaient les environs.


GO GOA GONE - Bande Annonce - VOSTF par FestivalduFilmdAsieduSud

Hell’s Ground à 1h50
Durée : 1h17
Pays : Pakistan
Réalisateur : Oman Khan
Acteur : Kunwar Ali Roshan, Rooshanie Ejaz, Rubya Chandhry

Résumé : Alors qu’ils souhaitaient se rendre à un concert de rock, une bande d’amis se perd dans la région de Doozakh-pur, malgré les avertissements des locaux. L’eau contaminée transforme les paysans du coin en zombies alors qu’un mystérieux assassin en burqa sévit dans la forêt.


Hell's ground - Bande-annonce VOST FR par FestivalduFilmdAsieduSud

Pizza 2 : The villa à 3h30
Durée : 1h42
Pays :Inde
Réalisateur : Deepan Chakravarthy
Acteurs : Ashok Selvan, Sanchita Shetty

Résumé : Jebin est un écrivain en quête d’inspiration qui a décidé d’emménager dans une villa à Pondichéry. Son œuvre est un succès et les maisons d’édition se l’arrachent. Mais avant la publication de son œuvre, Jebin découvre que ce qu’il a écrit ne vient pas vraiment de lui.


Pizza II : The Villa - Bande annonce VOST par FestivalduFilmdAsieduSud

Et enfin le p’tit déj à 5h30 pour récompenser les plus courageux !

Commentaires
Pas encore de commentaires